« Cela plane sur elle comme un nuage sombre. Tous les jours. Cette pression constante qu’elle doit endurer. Encore et encore, quelqu’un s’immisce dans le mariage de la princesse Charlène et du prince Albert », indique la version allemande de In Touch.
Et ce quelqu’un, c’est le fils ainé du prince Albert, Alexandre, né de sa relation avec Nicole Coste . Il voudrait jouer un rôle plus important sur le Rocher.
Mais, Charlène de Monaco a eu l’occasion de répondre aux rumeurs de frictions dans une récente interview.
L’ex-nageuse exsangue a exposé son point de vue sur l’acharnement médiatique auquel elle est confrontée.
Le manque d’intégrité de la presse et la fabrication de récits sensationnels sont au cœur de ses préoccupations. La Princesse Charlène dénonce le fait que les médias choisissent systématiquement les photos où elle apparaît sous un jour négatif, créant ainsi une image qui ne correspond pas à la réalité. "S’il y a mille photos de moi lors d’un événement, ils en choisiront une où je baisse les yeux ou une où je ne souris pas, puis diront que j’ai l’air maladroite ou malheureuse. On a l’impression qu’ils créent un certain récit », expliquait-elle.
Selon Charlène de Monaco, cette fabrication de récits vise principalement à attirer l’attention des internautes et à générer « des profits pour certains ». Elle affirme que ces histoires alimentent des spéculations sur son mariage avec le prince Albert et qu’il semble y avoir une volonté de voir le couple se séparer.