Madonna : son appel du cœur au pape Léon XIV pour la Palestine !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Madonna : son appel du cœur au pape Léon XIV pour la Palestine !

La "Queen of Pop" a troqué les paillettes pour une cause qui lui tient à cœur. Reconnue pour son franc-parler et ses engagements, Madonna s’est emparée de son compte Instagram pour lancer un appel bouleversant.



Face à l’urgence de la situation humanitaire en Palestine, la star s’est adressée directement au pape Léon XIV, dans l’espoir de faire bouger les lignes.

En tant que mère de six enfants (Lourdes, Rocco, Mercy James, David, Stella et Esther), Madonna a exprimé son désarroi face aux enfants victimes du conflit.

Dans son message, elle a ainsi supplié le souverain pontife d’intervenir : "Nous avons besoin que les portes humanitaires soient complètement ouvertes pour sauver ces enfants innocents. Il n’y a plus de temps. S’il vous plaît, dites que vous irez à Gaza". Son appel a été salué par de nombreux internautes qui ont applaudi le courage de la star.

Si Madonna s’est adressée au pape Léon XIV, c’est parce que, depuis plusieurs mois, les organisations humanitaires et les organismes internationaux ne cessent d’alerter sur la situation critique à Gaza.

Selon leurs rapports, les habitants sont confrontés à des niveaux de faim "critiques" et la famine est jugée "imminente" dans certaines parties de la bande. Un drame qui a poussé Madonna, icône mondiale, à utiliser sa voix pour porter ce message d’espoir et de paix.

Natalie Portman, qui est aussi d’origine israélienne, a aussi lancé un appel pour la population de Gaza.