Louis Sarkozy et Natali Husic : un prénom original pour leur fils

Louis Sarkozy et son épouse Natali Husic s’apprêtent à vivre l’un des plus grands bouleversements de leur vie : la naissance de leur premier enfant. Le couple, marié depuis 2022 après s’être rencontré en 2017, attend un petit garçon pour fin octobre. Et le prénom choisi n’a rien de banal.
En exclusivité pour Paris Match, le fils cadet de l’ancien président de la République a confié que leur futur bébé s’appellera Sylla. Un choix longuement réfléchi, mêlant influences romaines, slaves et africaines, un clin d’œil assumé à l’enfance de Natali.
"Celui-ci ne devait pas être commun mais romain, avoir une connotation slave et africaine (…) et ne pas excéder deux syllabes afin d’éviter les surnoms", explique-t-il.
Un temps, le prénom "Marcus" tenait la corde, mais c’est finalement "Sylla" qui a été élu. Un nom chargé d’histoire, puisque Sylla fut un dictateur romain redouté, "qui a pris le pouvoir et massacré ses ennemis politiques", souligne Louis Sarkozy, aujourd’hui éditorialiste sur RMC et LCI et déjà tourné vers son avenir politique.
En attendant l’arrivée de leur fils, le couple s’affaire aux préparatifs. La chambre du bébé "n’est pas encore prête", avoue de son côté Natali, qui reconnaît qu’elle "ne réalise pas encore le chamboulement qui les attend".
Pianiste de formation et diplômée d’un master en développement international, elle a déjà prévu un congé maternité jusqu’en janvier 2026, mais précise qu’elle ne se consacrera pas exclusivement à la vie domestique : "Si autant de personnes l’ont fait avant moi, je peux le faire aussi."