
Eddy Mitchell, le crooner au cœur tendre, a décidé de faire table rase du passé. À 82 printemps, l’artiste, toujours fringant, a surpris son monde en révélant avoir vendu tous ses souvenirs, des affiches aux costumes de scène en passant par ses...
L’ex-coach de The Voice Kids, Louane, a livré une performance bouleversante à l’Eurovision. En entonnant son titre "Maman", les yeux rivés vers le ciel en s’adressant à sa mère disparue, la chanteuse ne pouvait pourtant pas imaginer le tourbillon qui se tramait en coulisses.
Le magazine Ici Paris a levé le voile sur les dessous d’un véritable scandale, insistant sur la profonde déception de la jeune artiste quant à son classement final. Elle s’attendait à une victoire.
Sur scène, la scénographie, d’une efficacité remarquable, a sublimé la puissance de son interprétation. Et sa prestation a été acclamée par les spectateurs présents à Bâle.
Les réseaux sociaux se sont également enflammés durant son passage, etla maman d’Esmée a même reçu le soutien inattendu de la star internationale Ed Sheeran.
« Quelle chanson, un si beau disque. J’espère que tu gagneras », lui a adressé l’interprète de "Perfect".
Louane a achevé sa prestation en larmes, entrevoyant sans doute une possible première place. D’autant plus que, quelques heures auparavant, elle avait déjà raflé deux trophées (sur trois) du prix Marcel-Bezençon (le fondateur de l’Eurovision), couronnant ainsi la qualité de son show.
Un rêve brisé en mille morceaux : la chute inattendue au classement !
Mais au fur et à mesure que le palmarès s’est égrené, Louane a dégringolé dans le classement. La "remontada" tant espérée fut impossible, brisant son rêve en mille morceaux. Vianney a choisi ce moment pour publier un message plein de compassion, tentant de la réconforter : « Louane première au classement du charisme et de l’élégance. »
Cela n’a malheureusement pas suffi à apaiser la déception, qui était trop forte. Louane a encaissé un coup dur et s’est peut-être interrogée sur les raisons pour lesquelles les téléspectateurs l’ont boudée. Y a-t-il eu une coalition anti-Français ? Probablement...
Minée par ce qu’elle a perçu comme une injustice, le visage fermé, elle a regagné sa loge sans prononcer un mot, évitant de s’arrêter dans la salle des interviews, comme le veut pourtant la tradition. « Louane s’est enfermée dans sa bulle », a témoigné Stéphane Bern le lendemain, insistant sur l’ampleur de son désarroi.
À ce moment précis, personne ne savait si elle comptait s’exprimer publiquement. Elle l’a finalement fait dans son post de dimanche, s’efforçant de faire bonne figure malgré la douleur. « De tout mon cœur, je vous remercie pour chaque mot, chaque message, chaque onde de force que vous m’avez envoyée. Votre amour m’a portée plus loin que je ne l’aurais cru possible. Merci de m’avoir laissée rêver pour nous ».
Ces articles devraient vous intéresser :