
Le chapitre sur la blessure par balle de Kendji Girac est désormais clos. Ce lundi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a annoncé le classement sans suite de l’enquête, confirmant la thèse d’un tir accidentel.
Lola Dewaere continue de briller malgré les épreuves qui ont marqué sa vie. À 45 ans, la comédienne connaît un succès avec la série Mademoiselle véritable Holmes, diffusée sur TF1. La deuxième saison a été un carton, atteignant près de 20% de pièces de marché, et une troisième saison serait déjà en préparation. Et dans le passé, elle a frôlé le pire.
Lola Dewaere aurait même été greffée du visage, rapporte « France Dimanche », qui se base sur des confidences livrées par la comédienne lors d’entretiens accordés à « Télé-Loisirs » et Lola Dewaere.
Si aujourd’hui elle semble épanouie professionnellement, son parcours personnel est loin d’avoir été un long fleuve tranquille.
Marquée par le suicide de son père à l’âge de 3 ans, Lola Dewaere a également traversé une jeunesse mouvementée et a frôlé la mort dans un accident de voiture tragique à seulement 18 ans.
Dans les colonnes de Nous Deux, la comédienne est revenue revient sur cette nuit fatidique où sa vie a basculé. Alors follement amoureuse, elle sortait de boîte avec son compagnon lorsque leur voiture s’est encastrée dans un pylône.
« Il est mort quelques jours après, tandis que moi, après deux arrêts cardiaques, j’ai dû rester trois mois à l’hôpital", avait-elle confié.
Les séquelles physiques étaient lourdes : plusieurs vertèbres cassées et le bas du visage gravement endommagé, nécessitant des greffes et des implants pour reconstruire son visage.
Malgré cela, Lola Dewaere fait preuve d’une incroyable résilience.
« Cela fait une vingtaine d’années que je me trimbale un bout de pare-brise oublié dans ma lèvre inférieure ! », s’amuse-t-elle aujourd’hui.
Pour corriger les déformations provoquées par l’accident, elle a également eu recours à des injections d’acide hyaluronique dans ses lèvres, non pas par souci esthétique mais pour réparer les dégâts. « J’étais très complexée par ma bouche qui était de travers depuis mon accident », a-t-elle fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :