Lola Dewaere, sa famille décimée !

Cet été restera gravé comme l’un des plus douloureux dans la vie de Lola Dewaere. La comédienne de 45 ans a vu le malheur frapper de nouveau à sa porte. En l’espace d’un mois, elle a perdu deux êtres chers : son oncle Dominique Collignon-Maurin et son cousin Emmanuel Karsen.
Le 4 août, Lola Dewaere, qui serait greffée du visage, pleurait la disparition de Dominique Collignon-Maurin, immense comédien et surtout voix inoubliable du doublage français.
À 76 ans, celui qui avait prêté son timbre à Dustin Hoffman, Nicolas Cage, John Travolta ou encore Luke Skywalker dans Star Wars a succombé à « une longue maladie ». Une perte immense pour le monde du cinéma et de la télévision, mais surtout un deuil intime pour sa nièce.
À peine le temps de sécher ses larmes qu’un nouveau coup du sort est venu l’anéantir. Son cousin Emmanuel Karsen, lui aussi comédien et voix bien connue du public – notamment celle de Brad Pitt, Sean Penn, Norman Reedus (The Walking Dead) ou encore des personnages phares du jeu League of Legends – s’est éteint brutalement à l’âge de 62 ans.
Sur Instagram, elle n’a pas hésité à partager une photo en noir et blanc de celui qu’elle décrit comme un cousin lumineux et insouciant.
En légende, elle a écrit un message bouleversant : « Je veux me souvenir de toi comme ça. Quand tu nous chantais Sacrée bouteille sur le coin de la pelouse avec ta guitare et que nous chantions avec toi cette chanson d’ivrogne alors que nous n’avions que 7 ans ! Bon voyage mon cousin ». Des mots simples, emplis de tendresse et de nostalgie, qui traduisent toute la profondeur de son chagrin.