Line Renaud menacée de mort le jour de ses 97 ans !

C’est un anniversaire dont elle se souviendra longtemps, mais pas pour les bonnes raisons ! Le 2 juillet, Line Renaud a soufflé ses 97 bougies, entourée de l’amour de ses fans et de ses proches, dont son "très cher Dany Boon".
Mais cette journée si spéciale a été gâchée par un "incident d’une rare violence" : la légende de la scène a été "menacée de mort" par un homme qui a déversé une "haine viscérale" et des "propos délirants" à son encontre, rapporte le magazine France Dimanche.
Malgré les messages chaleureux de ses innombrables admirateurs, dont celui de Dany Boon qui lui a écrit un vibrant "Bon anniversaire ma Line d’amour, j’te ker pour toujours", la joie de Line Renaud a été ternie.
Des "vidéos terribles" et des "messages pleins de haine" – tous supprimés depuis – ont visé la nonagénaire, l’insultant et la "traînant dans la boue". Son agresseur est allé jusqu’à lui souhaiter le pire : "J’espère que ce sera son dernier [anniversaire, ndlr]", a écrit ce "rustre".
L’auteur de cette attaque n’est autre que Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur d’Affaire conclue. Une "cible" qui n’a "reculé devant rien pour l’effrayer". Il semblerait que l’intéressé voue une "haine viscérale" à Line Renaud, la tenant "responsable, entre autres, de son éviction de la chaîne" en 2019.
À l’époque, il avait déjà "malmené à plusieurs reprises la comédienne" sur les réseaux sociaux et dans des interviews.
Loin de se calmer, Pierre-Jean Chalençon a continué d’agresser l’ancienne meneuse de revue dans une vidéo postée sur Instagram le jour même de l’anniversaire de Line Renaud. Alors qu’il était présent au mariage de son ami Jean-Luc Lahaye à Paris, il est apparu, dans la séquence, depuis New York, où il était parti pour finaliser des enchères de reliques napoléoniennes chez Sotheby’s.
"Totalement en roue libre", le collectionneur a reproché à Line Renaud une vieille "ardoise" qu’elle aurait laissée à l’établissement "Chez Josephine à New York" dans les années 80.
"Joyeux anniversaire à vous très chère Line Renaud. La gentillesse et la générosité qui vous caractérisent me font penser à cette petite ardoise qui date des années 80... Chez Josephine à New York. Merci de faire le nécessaire", lui a-t-il adressé avec un cynisme glaçant.
Ne perdant rien de sa "virulence" et de sa "langue de vipère", il a également réagi à l’engagement de Line Renaud sur l’euthanasie : "Vous ne vous l’appliquez pas ? Tellement facile de vouloir faire du buzz sur tout et, la cerise sur le gâteau, vos archives de photos et des contrats sans intérêt légués à l’État. Vous êtes grotesque", a-t-il poursuivi, promettant de révéler "la vérité" dans un "livre choc". "L’enfer est pour bientôt", a-t-il vitupéré à l’adresse de l’artiste.
Reste à savoir si celle qui a fait l’objet de ce "torrent d’insultes" et de menaces portera plainte contre le propriétaire du palais Vivienne pour diffamation et menaces de mort. Une triste fin pour une journée qui aurait dû être un moment de pure joie.