Suite à un coup de pression du roi Felipe, la reine Letizia d’Espagne, sa belle-mère, Sofia, ont finalement enterré la hache de guerre.
Le magazine ’Ici Paris’ s’intéresse dans son édition du 30 octobre à la famille royale espagnole, occasion de confirmer la paix enfin installée entre une partie de ses membres.
Après plusieurs mois de tensions, Letizia d’Espagne et sa belle-mère, la reine Sofia, sont en en effet ’redevenues copines comme cochon’.

L’hebdomadaire people dont la Une est consacrée François Hollande et Jolie Gayet confirme à leur réconciliation avec une photo en guise de preuve.
« C’est ce que l’on a pu constater le 18 octobre dernier à l’occasion de la remise des prix de la princesse des Asturies où les deux femmes ont manifesté une grande complicité ponctuée d’étreintes et de fous rires’, glisse la publication. Le roi Felipe aurait mis la pression.
L’an dernier, Letizia d’Espagne avait souhaité prendre ses distances avec sa belle-mère, et créer son propre clan loin de la famille royale. Elle avait éloigné ses filles de leurs grands-parents.
« Juan Carlos ne reçoit quasiment plus leur visite », et son épouse n’est plus la bienvenue l’après-midi, « pour ne pas perturber les activités des filles », confirmait Paola Sandoval, journaliste espagnole et présidente de l’Association des correspondants étrangers à Paris.