Letizia d’Espagne souffre d’un névrome de Morton, la maladie qui gâche son séjour au Pays-Bas

22 avril 2024 - 12h47 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine d’Espagne Letizia a été contrainte de s’asseoir lors d’un banquet officiel aux Pays-Bas en raison d’une douloureuse affection au pied. Une grave pathologie l’oblige à s’adapter.

Letizia d’Espagne et son époux le roi Felipe VI étaient conviés à un banquet d’État organisé par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ce mardi 20 avril.

Cependant, la reine d’Espagne a dû passer une partie de la soirée assise, comme le rapporte le magazine espagnol ¡Hola !.

Selon l’hebdomadaire espagnole, la reine Letizia, régulièrement visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, souffre d’un névrome de Morton, une pathologie qui provoque des douleurs intenses au niveau des pieds.

Cette affection, qui touche plus particulièrement les femmes de plus de 50 ans, est due à la compression d’un nerf situé à la base des orteils.

Les symptômes du névrome de Morton peuvent inclure une douleur vive ou une sensation de brûlure dans la plante du pied ou à la base des orteils, des picotements, un engourdissement et une sensation de faiblesse. La douleur peut s’aggraver lors de la marche, de la station debout prolongée ou du port de chaussures serrées.

Sujets associés : Letizia d’Espagne - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Il se bat... », Anggun donne des nouvelles Florent Pagny

Ce lundi 20 mai, Anggun était présente sur le plateau de Télématin sur France 2, occasion de parler non seulement de l’association Spectacul’Art, mais aussi de donner de Florent Pagny.

Kate Middleton inquiète Prince Harry, sa cinglante réplique en pleine polémique sur son projet

Le prince Harry et Meghan Markle font face à de vives critiques suite au lancement de leur nouveau site internet, Sussex.com. L’utilisation de leurs titres royaux pour promouvoir leurs actions a provoqué la colère de certains, qui les accusent...

Mette-Marit de Norvège : l’inquiétude grandit autour de sa santé

Mette-Marit de Norvège, l’inquiétude grandit ! Son état de santé fragile la contraint à annuler une apparition publique.

Françoise Hardy se prépare au pire, déchirante confidence de Thomas Dutronc

Thomas Dutronc, bouleversé, se confie sur sa préparation au départ de sa maman, atteinte d’un cancer. Elle n’en peut plus.

Letizia d’Espagne « infidèle » : A-t-elle vraiment eu neuf amants ?

La reine Letizia d’Espagne se retrouve au cœur d’une nouvelle tempête médiatique, accusée de plusieurs infidélités par un journal espagnol. Elle est supposée avoir eu neuf liaisons.

Arthur sourd de l’oreille droite : comment il surmonte son handicap ?

Arthur s’est confié sur son handicap auditif dans le podcast Génération Do It Yourself. Sourd de l’oreille droite depuis sa naissance, il a expliqué que cela pouvait parfois lui poser des problèmes dans son travail, notamment lorsqu’il anime des...

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

Serge Lama, ses jours sont comptés, la vérité sur son état

De plus en plus fragilisé, Serge Lama qui s’apprête à célébrer ses 81 ans vient « de faire une annonce choc ». D’après le magazine France Dimanche qui lui consacre sa Une, ses jours sont comptés.

Meghan Markle et Prince Harry de retour dans la famille royale ? : Le verdict du roi Charles III

Alors que la santé du roi Charles III est au cœur des préoccupations, une question plane dans les couloirs du palais : le prince Harry, et accessoirement son épouse, Meghan Markle reviendront-ils dans le giron de la royauté britannique ? Les récents...

Marine Lorphelin, la série noire continue, elle enchaîne les galères !

Décidément, la série noire continue pour Marine Lorphelin ! Miss France 2013 et médecin généraliste depuis 2022, la jeune femme cumule les pépins de santé, loin des podiums et des paillettes.