Léa Salamé se défend après sa « bourde » avec Marion Cotillard

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa Salamé se défend après sa « bourde » avec Marion Cotillard

Depuis son arrivée au JT de 20 heures de France 2, Léa Salamé est constamment sous le feu des projecteurs. La journaliste, qui a débuté sur Public Sénat en 2003, voit ses performances scrutées, et ses erreurs ne sont jamais pardonnées. Elle a notamment été critiquée après son interview de Marion Cotillard le 15 septembre dernier, suite à une question jugée maladroite sur sa séparation.



Hormis une erreur factuelle sur la date de sortie du film Karma (réalisé par Guillaume Canet, et prévu pour le 21 octobre 2026), Léa Salamé avait posé une question embarrassante concernant la vie privée de la star.

« On a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes l’un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir comment vous alliez, si vous alliez bien Marion Cotillard, c’est tout », s’était interrogée la journaliste.

L’actrice, qui joue actuellement dans la saison 4 de The Morning Show, s’était contentée de répondre : « Merci, ça va et vous, vous allez bien ? »

Si Léa Salamé s’est retrouvée sous le feu des critiques après cette séquence, Le Parisien révèle aujourd’hui une information de taille : cette question avait préalablement été validée par l’entourage de l’actrice !

Une source proche des équipes de la rédaction de France 2 a en effet révélé au quotidien francilien que « tout avait été calé avec ses attachés de presse ». Cette personne assure au Parisien que : « Personne ne l’a dit, mais évidemment Marion Cotillard avait donné son accord pour qu’on lui pose une question sur sa rupture annoncée cet été ».