Léa Salamé chassée du 20H de France 2 ? Jean-Baptiste Marteau balance toute la vérité
Alors que des interrogations entourent l’avenir de Léa Salamé au 20H de France 2, Jean-Baptiste Marteau, son joker officiel, s’exprime sur l’organisation de la rédaction et affirme que toute l’équipe est prête à réagir en cas de changement.
Toute l’équipe de France 2 se dit prête face aux incertitudes
A lire : Léa Salamé sur le départ du 20 heures ? France Télévisions met les points sur les i
L’avenir de Léa Salamé à la tête du 20H de France 2 suscite des interrogations en raison de la carrière politique de son compagnon Raphaël Glucksmann, qui pourrait se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Dans ce contexte, Jean-Baptiste Marteau, son joker officiel, a pris la parole pour clarifier la position de la rédaction, occasion d’évoquer son rôle de doublure et sur la relation professionnelle qu’il entretient avec la présentatrice.
« Nous avons un lien très fort, c’est elle qui souhaitait que je sois son joker », a-t-il rappelé, et de souligner également l’image de sa consœur, qu’il décrit comme « une vraie cheffe d’équipe au quotidien ».
Dans ce contexte politique, Léa Salamé aurait déjà indiqué qu’elle céderait sa place si l’actualité politique l’exigeait. Malgré cela, cette hypothèse ne remettrait pas en cause son statut de présentatrice du journal.
A lire : « On ne s’en rendait pas compte » : Léa Salamé piégée en coulisses avec Raphaël Glucksmann
Jean-Baptiste Marteau insiste sur ce point et précise : « Si cela se présentait, évidemment, toute l’équipe est prête ». Il ajoute enfin : « quoi qu’il arrive, Léa Salamé restera la présentatrice titulaire du 20 H ».