Léa Salamé opérée en toute discrétion ? Géraldine Maillet « balance »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa Salamé opérée en toute discrétion ? Géraldine Maillet « balance »

Depuis le 22 octobre 2025, les téléspectateurs du JT de France 2 ont remarqué une « absence de taille » : Léa Salamé n’apparaît plus à la tête du journal de 20 heures. C’est Jean-Baptiste Marteau, son « joker attitré », qui a pris le « relais » face caméra, avec une prestation jugée « fluide » et « professionnelle » par les internautes.



Alors que la chaîne publique s’était « gardée de tout commentaire » sur les « raisons » de ce remplacement, la curiosité du public a continué de grandir. S’agissait-il d’un simple « contretemps » ou d’une décision « forcée » ?

C’est finalement Géraldine Maillet qui a levé le voile. Sur le plateau de Tout beau tout n9uf, le rendez-vous de Cyril Hanouna, le rendez-vous de W9, celle qui a récemment frôlé la catastrophe a décidé de révéler la « vérité » sur l’« absence soudaine » de la journaliste.

Selon elle, Léa Salamé, très critiquée en raison de ses petites bourdes, aurait subi une petite « intervention chirurgicale », ce qui expliquerait sa mise au « repos temporaire ».

« Elle a précipité son départ pour pouvoir revenir plus tôt », a même précisé Géraldine Maillet. Un message qui a permis de « rassurer les fans » de la présentatrice, tout en adressant un tacle à Gilles Verdez, qui avait récemment critiqué la journaliste : « Donc calmos, Verdos ! ».

Pendant ce temps, Jean-Baptiste Marteau a réussi à « maintenir l’audience du JT », prouvant la fidélité des téléspectateurs en l’absence de Léa Salamé.