Le petit-neveu de Brigitte Macron brisé par une violente agression !

19 avril 2025 - 09h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’écho de l’agression violente subie par Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, en 2023, résonne douloureusement dans la famille. Les actes d’une brutalité inouïe, survenus en marge d’une manifestation, ont laissé des cicatrices profondes, comme il l’a confié au magazine Gala.

« Une dizaine de personnes se sont dirigées vers notre boutique du centre-ville d’Amiens après la prise de parole du président à la télévision. Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent régulièrement devant l’hôtel de ville », avait relaté son père, Jean-Alexandre Trogneux, dans le Courrier Picard.

« Il était 22 heures. Jean-Baptiste est rentré à la boutique (il vit au-dessus actuellement, ndlr) quand ils lui sont tombés dessus. Il a reçu des coups de poing, des coups de pied.

Il s’est mis en boule pour se protéger mais il a des blessures à la tête au visage au genou et à un doigt », avait-il indiqué.

Jean-Baptiste Trogneux, qui avait porté plainte dans la nuit, s’était vu prescrire huit jours d’arrêt de travail.

« Que l’on nous foute la paix. La boutique ne fait pas de politique, on n’a rien à voir avec la politique économique et sociale menée dans le pays. Emmanuel Macron n’a aucune part dans notre commerce. Je ne comprends pas toutes ces personnes qui continuent à nous harceler. Certaines personnes appellent même au boycott de nos magasins et de nos produits. Elles mélangent tout ! », avait-il déploré dans le Courrier Picard.

Quelques jours plus tard, huit agresseurs présumés avaient été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance. La première dame avait exprimé son indignation face à cette attaque, dénonçant "la lâcheté, la bêtise et la violence" de ces actes.

Aujourd’hui, les séquelles psychologiques persistent. Dans une interview exclusive accordée à Gala.fr, Jean-Alexandre Trogneux a révélé l’impact de cette agression sur lui et sa famille.

« J’avoue avoir eu plus de mal à comprendre cette haine. Pour la première fois de ma vie, j’ai dû aller voir un psy. Mon fils aurait pu y passer, sans l’intervention d’un voisin ! Toute la famille a été très choquée », a-t-il confié. Heureusement, le chocolatier et les siens parviennent peu à peu à "tourner la page".

Sujets associés : Brigitte Macron - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé au cœur d’une altercation avec des joueurs du Barça

Kylian Mbappé aurait provoqué des tensions dans le tunnel après le match Barcelone-PSG. Une altercation éclate après des mots de l’attaquant français.

Loana refuse un soutien psychologique après son viol : elle précise la raison

Dans une interview accordée à Closer, Loana, l’ancienne star de Loft Story, s’est livrée sur les divers traumatismes qu’elle a récemment traversés, et a expliqué pourquoi elle a choisi de ne pas recourir à un soutien psychologique. Elle a été victime...

Brigitte Macron : son neveu révèle un surnom d’Emmanuel Macron

Jean-Alexandre Trogneux, neveu de Brigitte Macron et figure de la chocolaterie familiale, vient d’inaugurer une boutique à Paris. Interrogé par Gala.fr, il saisit cette occasion pour dévoiler le surnom que la famille donne Emmanuel Macron.

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

Iris Mittenaere : Une plainte contre Bruno Pelat pour violences conjugales

Une nouvelle qui ne manquerait pas de secouer les fans d’Iris Mittenaere. Ce mardi 24 septembre. Selon le magazine Voici, l’ex-reine de beauté aurait déposé plainte pour violences conjugales contre son compagnon, Bruno Pelat.

Polémique autour de la tenue de Brigitte Macron aux obsèques du pape François

Les funérailles du pape François, décédé lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, ont donné lieu à une curieuse controverse. La tenue de Brigitte Macron, présente lors de la cérémonie, a en effet été vivement critiquée par des experts en étiquette.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

La fille de Brigitte Macron s’installe en Chine

Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron, s’installe temporairement en Chine pour une raison des plus simples : son art. Cardiologue de profession, mais également passionnée par la création artistique, elle présente sa nouvelle exposition au...

« Des choses impunies » : la déclaration cash de Judith Godrèche sur Adèle Haenel

La condamnation de Christophe Ruggia pour agressions sexuelles sur Adèle Haenel a suscité une vive émotion. Présente au tribunal pour soutenir son amie, Judith Godrèche a témoigné de son empathie.

La mère de Cyril Hanouna agressée dans le RER

Lors d’un récent numéro de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a fait part d’une nouvelle agression subie par sa mère, Esther Hanouna. Cette révélation est intervenue dans le cadre d’un débat animé sur l’insécurité, qui a opposé l’animateur à...