Le pari fou de Shana Loustau : pourquoi elle a tout lâché pour Cyril Hanouna ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le pari fou de Shana Loustau : pourquoi elle a tout lâché pour Cyril Hanouna ?

C’est un véritable « chamboulement » de carrière ! En juillet dernier, Shana Loustau faisait ses adieux à la matinale de CNews, où elle a passé quatre ans et fait ses armes aux côtés de Sonia Mabrouk et Pascal Praud.



Désormais, la jeune femme de 29 ans a fait un choix « un peu surprenant » : rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna en tant que chroniqueuse dans l’émission de divertissement Tout beau, tout neuf sur W9, et à la radio dans Tout beau, tout fun. Une rumeur la prétend en couple avec l’animateur.

À lire : Dîner secret à Paris : Bardella, Le Pen et Cyril Hanouna réunis dans une brasserie chic, la photo qui enflamme le web !

Dans une interview accordée à TVMag ce mardi 25 novembre, la journaliste est revenue sur ce « pari » audacieux. Elle a raconté sa rencontre « par hasard » avec l’animateur lors d’un dîner : « Le feeling est tout de suite passé », a-t-elle assuré.

À lire : Nagui traité de « c*nnard » par le garagiste de Cyril Hanouna ! L’animateur accusé d’être un « tyran » sur les plateaux !

Ce passage de l’info au talk-show exige un « grand écart » pour celle qui était connue pour ses interventions « très lisses » sur les faits divers et la politique.

« Je me suis lancée dans quelque chose de complètement différent de ce que je faisais jusqu’à présent », dit-elle. Il fallait que je réussisse à me lâcher, à sortir de cette posture très lisse de journaliste. »

Mais ce qui a vraiment motivé ce changement, c’est l’absence d’attaches familiales, qui lui a permis de prendre ce « risque ».

« J’étais curieuse de vivre cette nouvelle expérience. Mes proches se demandaient si je faisais le bon choix. Mais je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas mariée donc c’était maintenant ou jamais. S’il fallait prendre un risque, c’était maintenant. Et je ne regrette pas du tout d’avoir saisi cette opportunité ». Des confidences « en toute franchise » qui expliquent pourquoi elle a pu embrasser cette nouvelle « opportunité » de carrière !