Le mensonge de Bertrand Chameroy révélé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le mensonge de Bertrand Chameroy révélé

Samedi 27 septembre 2025, Bertrand Chameroy a troqué sa place habituelle de chroniqueur pour celle, plus déstabilisante, d’invité sur le plateau de C à vous, présenté par Mohamed Bouhafsi.



Aux côtés de Nicolas Canteloup et Philippe Caverivière, le journaliste de 36 ans s’est confié sans détour sur un épisode douloureux de sa vie : sa dépression, qu’il a choisi de rendre publique il y a quelques mois. Il a reconnu avoir menti.

À lire : Bertrand Chameroy en couple depuis plusieurs années : Qui est sa mystérieuse compagne ?

S’il a d’abord tenté de désamorcer l’émotion en avouant être « quelque peu déstabilisé » et craignant que ses « réponses peuvent être très chiantes », le ton est vite devenu plus grave.

À lire : Anne-Elisabeth Lemoine quitte Philippe Coelho pour Bertrand Chameroy, les raisons révélées

L’occasion pour lui de revenir sur la longue absence qui avait inquiété le public, initialement justifiée par une simple « grippe » avant qu’il ne révèle la véritable raison.

En avril dernier, celui qu’une rumeur prétendait engagé dans une relation amoureuse avec Anne-Élisabeth Lemoine avait enfin mis les mots justes sur son mal-être.

« Le mot exact était dépression. C’est essentiel », confiait-il alors à La Tribune Dimanche. Il avait insisté sur l’importance d’avoir été accompagné par des « personnes formidables, psychologues, médecins, etc. »

Sur le plateau de France 5, Bertrand Chameroy a précisé la raison pour laquelle il avait d’abord choisi de mentir sur sa maladie.

« Au début j’avais dit dans une interview que j’étais absent de C à vous parce que j’avais une grippe », a-t-il rappelé. Et dans une autre interview, je me suis dit : je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de le dire. ».

« Ça m’a soulagé de le dire. Ce n’est pas grave, ça arrive à plein de gens et il ne faut pas négliger, car un jour ça explose. Il faut parler. », explique-t-il.

Un message fort et essentiel, délivré avec sincérité, pour aider à déstigmatiser la maladie.

Catégorie
Télévision

Articles similaires