Le lourd passé d’Helena Noguerra : un traumatisme d’enfance

Derrière son sourire et son caractère affirmé, Helena Noguerra cache une sensibilité à fleur de peau.
En couple avec l’entraîneur du XV de France Fabien Galthié, la comédienne s’est confiée dans les colonnes de Nice-Matin sur une facette méconnue de sa personnalité : son sentiment d’être en décalage avec le monde et un rapport compliqué à l’autorité.
À lire : Hélène Noguerra n’en démord pas, exposée avec Fabien Galthié, cette loi qu’elle réclame
Pour Helena Noguerra, son statut d’artiste est une conséquence de ce sentiment d’inadaptation, qui la suit depuis l’enfance.
À lire : Shy’m séparée de Tanel Derard - Un « geste » d’Helena Noguerra révèle tout
"Je pense que les artistes sont inadaptés. On est inadapté à faire groupe réellement. C’est-à-dire qu’on peut faire groupe avec une fonction, mais qu’il y a une difficulté." a-t-elle confié au quotidien régional. La seule solution pour elle a été de devenir artiste.
"On ne peut pas aller travailler sous les ordres de quelqu’un. Il y a une espèce d’insoumission inadaptée qui fait que la solution, c’est devenir un artiste."
Ce sentiment d’inadaptation remonte à son enfance, et s’est exprimé par un rapport complexe à l’autorité. "Je pense que j’étais inadaptée déjà à l’école aussi. Indomptable aussi (rires). Il y a une forme de rébellion à l’autorité. ».
Cependant, la comédienne précise qu’elle avait "une passion pour ses profs". Un rapport de force qui laissait place au respect, car elle se sentait leur "égal". "Je n’avais pas peur de les affronter, de leur parler. Et je me disais, je peux être eux", a-t-elle conclu.