Laurence Boccolini : le coup de grâce !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laurence Boccolini : le coup de grâce !

À 62 ans, Laurence Boccolini traverse une période particulièrement difficile sur le plan professionnel. Le dimanche 29 juin, l’animatrice a présenté pour la dernière fois Les Enfants de la télé, l’une des émissions cultes de France Télévisions.



Une page qui se tourne brutalement, puisque, selon France Dimanche, c’est peu après l’enregistrement que le groupe lui aurait annoncé la fin de l’aventure.

Un choc pour celle qui avait pourtant réussi à maintenir de bonnes audiences. « Avec des performances au-dessus des deux millions de téléspectateurs durant la saison », rappellent la publication.

Malgré ce bilan honorable, le couperet est tombé. Et pour enfoncer le clou, Le Parisien a rapidement révélé le nom de sa remplaçante : Faustine Bollaert, 46 ans, figure du service public et animatrice de Ça commence aujourd’hui. Une décision qui laisse à penser que la chaîne cherche à rajeunir et élargir son public.

Comme si cela ne suffisait pas, une seconde mauvaise nouvelle est arrivée : Télé-Loisirs a annoncé que Mot de passe : le duel, jeu qu’elle animait depuis janvier, disparaîtra après le 28 août. À la rentrée, il sera remplacé par Memory, un nouveau format confié à Damien Thévenot, 52 ans.

Ne restera donc à celle qui a été victime d’un empoisonnement qu’un rôle : la coanimation de l’Eurovision aux côtés de Stéphane Bern. Mais pour combien de temps encore ? La question plane… et laisse la star du petit écran visiblement fragilisée par ce qu’elle considère comme une mise à l’écart.