Laure Manaudou, épuisée et « dépitée », elle souffre d’une hépatite E
Laure Manaudou est contrainte de mettre ses ambitions sportives en pause, le cœur lourd. La double championne olympique a dû « rendre les armes » et renoncer à un objectif majeur qu’elle s’était fixé : participer au marathon de Valence en Espagne, prévu pour le 7 décembre prochain, aux côtés de ses amis de la Team RMC Running.
La maman de Manon, Lou et Sacha avait choisi de se lancer dans la course de fond, sortant ainsi de sa « zone de confort (l’eau) ». Mais son corps lui a envoyé un signal d’arrêt clair.
À lire : Laury Thilleman et Laure Manaudou, leur amitié brisée par Jérémy Frérot divorcé
L’explication de ce renoncement se trouve dans un long « trek organisé au Népal ». Si ce voyage a été « enrichissant, une belle leçon de vie avec des paysages de dingue », il a surtout eu des conséquences inattendues sur sa santé.
À lire : Jérémy Frérot en couple avec Shy’m, leur incroyable coup de foudre aux Enfoirés
Celle qui partage la vie d’un ancien parachutiste y a contracté une « hépatite E », qui a entraîné une « forte fièvre » persistante même après son retour en France. Elle regrette amèrement : « Mon cœur me dit d’y aller, mais mon corps me dit non ». Elle doit maintenant « rester tranquille et à se reposer... ».
Grande compétitrice dans l’âme, l’ancienne nageuse peine à accepter cette situation, tout en sachant qu’il ne serait « pas raisonnable » de s’aligner sur la ligne de départ dans son état.
« Je suis très frustrée parce que mon corps ne sera pas capable de courir 42 kilomètres. C’est compliqué pour moi parce que j’ai l’impression de vivre un peu un échec », a-t-elle confié, « dépitée ». Cependant, on imagine que la championne saura utiliser cette frustration pour « mieux rebondir » lors de ses prochains défis.