Laure Manaudou : dit adieu à l’amour après sa rupture avec David !
C’est une confession qui a sans doute boulversé le parquet de Danse avec les stars ce vendredi 20 février. Alors qu’elle tentait de sauver sa place aux côtés de Christian Millette avec une rumba sur le titre Puis t’as dansé avec moi d’Hoshi, Laure Manaudou a fendu l’armure. La championne, d’ordinaire si pudique, a révélé qu’elle avait tiré un trait définitif sur la vie de couple.
Un choc pour les fans qui la croyaient encore sur un petit nuage avec David, cet ex-parachutiste et instructeur sur le bassin d’Arcachon, avec qui elle avait été aperçue cet été dans les pages de Voici.
À lire : DALS : Le forfait "honteux" de Julien Lieb
L’idylle avec le sportif de l’extrême semble bel et bien appartenir au passé. Face caméra, Laure a évoqué ses blessures béantes, de son histoire avec Frédérick Bousquet à ses six ans de mariage avec Jérémy Frérot.
« Mes deux dernières histoires d’amour, ce n’était vraiment pas cool", a-t-elle lâché avec une sincérité désarmante. Résultat : la sirène des bassins a décidé de se protéger en fermant la porte à Cupidon.
"J’ai enlevé tout ça de ma vie. Je n’ai plus envie d’être amoureuse parce qu’on souffre ». À 39 ans, elle préfère se consacrer exclusivement à ses trois enfants, Manon, Lou et Sacha.
Cette vulnérabilité suffira-t-elle à calmer la colère des internautes ? Rappelons que Laure Manaudou est sous le feu des critiques depuis l’élimination de Stéphane Bern, beaucoup jugeant son attitude trop "froide" et "statique".
En révélant son refus de retomber amoureuse pour ne plus subir de "sensations fortes" émotionnelles, elle explique enfin ce blindage qui lui donne cet air si distant. Mais dans un concours de danse où la passion est reine, ce choix de vie pourrait bien être son plus grand obstacle vers la finale...