
Laura Smet a vécu un moment déchirant en découvrant le corps sans vie de son père, Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017. Dans une prise de parole auprès d’un podcast de France Info, elle a livré ses souvenirs de cette terrible journée.
Laura Smet s’est longuement confiée cette semaine lors d’un entretien accordé à Psychologies Magazine, où elle évoque sa relation avec sa maman, Nathalie Baye, et comment leur dernier film lui a permis de « couper le cordon ».
La mère et la fille se sont données la réplique dans « Les Gardiennes », dernière réalisation de Xavier Beauvois.
« Justement grâce au film de Xavier Beauvois. J’avoue que j’avais un peu peur, au début, qu’on se retrouve dans une relation où elle me donnerait des conseils sur mon jeu. Mais pas du tout. Elle m’a considérée et respectée en tant qu’actrice. Du coup, il s’est tissé entre nous une complicité inouïe », se réjouit l’actrice de 34 ans, née de la relation de Nathalie Baye et Johnny Hallyday.
Et de poursuivre : « Le soir, chacune rejoignait son gîte, puis on se retrouvait le matin sur le plateau comme deux actrices heureuses de travailler ensemble. Cette relation professionnelle nous a permis, je crois, de couper le cordon ».
Laura Smet en profite pour faire état de son désir de se lancer dans la réalisation et de diriger sa mère.
« Je connais le visage de ma mère par coeur. Je voudrais le montrer tel que je le vois, avec mes yeux pleins d’amour. Vous savez, ma mère, c’est un rayon de soleil. D’un sourire, elle peut éclairer tout Paris la nuit. J’ai envie de la révéler telle qu’elle est, telle que je la connais, dans sa bonté intime », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :