Ce 20 janvier, dans le cadre de C l’hebdo sur France 5, l’ex-compagne de Benjamin Biolay a chargé le cinéaste Philippe Garrel, allant jusqu’à reprocher à celui-ci « l’attitude de prédateur ».
Si Anna Mouglalis a pris la décision de témoigner, c’est pour « apporter du soutien à celles qui ne peuvent pas parler ou à celles qui ont subi ».
Fragilisé par cette charge, le père de Louis Garrel a pu compter sur le soutien de Laura Smet, qui a pris la parole sur sa story Instagram.
« Avec le grand Philippe Garrel. Un homme respectueux et un vrai artiste. Mon ami pour toujours », écrit la maman du petit Lio, en illustrant son post avec un émoticône coeur.
La fille de Johnny Hallyday, qui a récemment pris du bon temps à Ile Maurice, avait déjà évoqué sa rencontre avec Philippe Garrel dans une prise de parole auprès du Monde.
« La rencontre m’a beaucoup marquée. Elle était très paternelle, douce, protectrice. La manière qu’il a de parler aux acteurs aussi : c’est comme s’il se parlait à lui-même. Il chuchote. C’est très agréable. Aujourd’hui, il est devenu pour moi quelqu’un de très familier. Je ne dirais pas que c’est un père, mais c’est quelqu’un pour qui j’ai une grande admiration », a-t-elle expliqué.