Lamine Yamal s’offre le palace de Shakira et Piqué à « 11 millions d’euros » (photo)

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lamine Yamal s'offre le palace de Shakira et Piqué à « 11 millions d'euros » (photo)

Le prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, n’en finit plus de faire parler de lui ! À seulement « 18 ans », l’espoir catalan vient de s’offrir un « bien immobilier d’exception » qui affole la presse espagnole. Selon El País et El Tiempo, le joueur a finalisé l’acquisition de l’ancienne demeure de Shakira et Gerard Piqué !



Cette « villa de rêve », estimée à « près de 11 millions d’euros », est nichée dans le très « exclusif quartier d’Esplugues de Llobregat », aux abords de Barcelone. C’est un choix à la fois « sentimental et stratégique » : en reprenant la résidence mythique d’une légende du Barça, Lamine Yamal s’inscrit dans une « continuité symbolique ».

À lire : Lamine Yamal en couple Alex Padilla, qui est-elle ?

La propriété, qui faisait partie d’un complexe de « trois maisons interconnectées », aurait été vendue en juillet 2025, quelques mois après la « rupture définitive du couple » star du show-business. Lamine Yamal n’aurait pas hésité longtemps. « L’idée est de transformer une maison familiale en maison d’un athlète d’élite », confie une source proche du dossier aux médias catalans.

À lire : Lamine Yamal en couple avec Alisa Petrosyan, une top arménienne

Ce véritable « palace à 11 millions d’euros » offre tout le luxe dont peut rêver un footballeur de haut niveau : « une piscine intérieure et extérieure, un court de tennis, une salle de sport ultra-équipée, une cave à vin, un studio d’enregistrement, ainsi que des espaces verts parfaitement entretenus ».

La maison bénéficie des « meilleures conditions de sécurité » et d’une « confidentialité totale, un luxe rare dans la région barcelonaise ». Le joueur aurait d’ailleurs prévu des « travaux de modernisation », notamment pour adapter le studio et la salle de sport à ses besoins personnels.

L’emplacement de la villa n’a rien d’un hasard. Esplugues de Llobregat, « enclave chic et discrète » située à « quelques minutes du centre d’entraînement du Barça », est déjà le « repaire privilégié des footballeurs blaugranas ».

Lamine Yamal, qui serait engagé dans une relation amoureuse avec Nicki Nicole, rejoint ainsi le « quartier des stars » où résident déjà Alejandro Balde, Ronald Araújo et Marc-André ter Stegen.