En novembre 2009, Johnny Hallyday subit une opération pour une hernie discale réalisée par le Dr Stéphane Delajoux, rapporte le magazine Ouah.
L’intervention semble simple : « Je lui décoince son nerf, je lui mets une petite prothèse entre les vertèbres, je lui enlève pas mal d’arthrose », avait détaillé le neurochirurgien dans le livre Laeticia, la vraie histoire.
Cependant, une semaine après l’opération, le Taulier s’effondre à Los Angeles et doit être placé dans un coma artificiel en raison de complications graves.
En mars 2011, Johnny accuse alors le Dr Delajoux de négligence médicale. Finalement, un accord est trouvé en 2012, mais le producteur Jean-Claude Camus n’avait pas mâché ses mots, qualifiant l’intervention de « massacre ».
Malgré les critiques, Laeticia Hallyday n’en veut pas au chirurgien. Elle a confié lors d’une récente interview qu’elle ne lui tenait pas rigueur des événements. « Elle a assuré qu’elle savait qu’il n’était pour rien dans ce qui était arrivé à Johnny », a confirmé Julie Andrieu, la femme de Stéphane Delajoux. Et elle est aussi proche de Laeticia Hallyday.
Le magazine Ouah assure que la maman de Jade et Joy est loin d’être rancunière.
Cette clémence de la veuve du Taulier vis-à-vis du professionnel de la santé n’est pas partagée par l’ancien chauffeur de Johnny, Patrick Roussel.
Ce dernier reste en effet très critique.
« À mes yeux, la grande erreur du Dr Delajoux fut de s’être laissé embobiner par Johnny et d’avoir accepté de le laisser quitter la clinique quarante-huit heures après l’opération. ».