Kendji Girac accusé de violences conjugales : Il quitte la France !

9 juillet 2024 - 08h01 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à un événement troublant survenu fin avril, Kendji Girac a pris une décision radicale : quitter la France pour s’installer en Suisse.

L’artiste aurait rejoint sa compagne, Soraya Miranda, et leur fille Eva Alba, dans un départ qui semblerait motivé par des raisons politiques, rapporte le magazine Paris Hebdo dont la Une est consacré à Jean-Jacques Goldman, qui serait frappé par la mort.

Le 22 avril dernier, dans un geste désespéré pour retenir Soraya qui envisageait de le quitter, Kendji a tenté de lui « faire peur » en simulant un acte extrême : se tirer une balle pour lui faire croire à une tentative de suicide.

Cet acte a failli lui coûter la vie, plongeant sa famille dans une crise profonde, rappelle dans un premier temps la publication.

« Soraya Miranda serait dans une colère profonde après ce geste qui a bien failli coûter la vie au chanteur », a révélé Paris Match après une enquête minutieuse.

Peu après cet incident dramatique, Soraya a quitté précipitamment le domicile familial avec leur fille, retournant dans son pays natal, la Suisse.

Bouleversée, elle aurait refusé de voir Kendji à l’hôpital, le jugeant « irresponsable » et estimant qu’il représentait « un danger » pour leur fille. Une source proche du couple a indiqué : « Elle n’a pas envie, pour l’instant, d’avoir une explication avec lui. »

Face à la gravité de la situation et à la réaction de sa compagne, le chanteur, une fois remis de ses blessures, aurait pris la décision de les suivre en Suisse. Selon ce magazine people, il s’agirait pour lui de tenter de réparer les dégâts qu’il a causés et de sauver sa famille. Cependant, la vérité pourrait être ailleurs.

Le départ de Kendji Girac aurait été motivé par la montée du Rassemblement National en France et en Europe. « Il ne supporte pas l’idée de vivre dans un pays où 33 % des habitants sont d’extrême droite. Pour lui, c’est inconcevable », a confié une source proche de l’artiste.

Kendji, le chanteur gitan le plus célèbre de France, aurait donc choisi l’exil pour des raisons personnelles et politiques, espérant trouver un nouvel équilibre en Suisse.

Sujets associés : Kendji Girac - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Bedos rembarré par le président pour sa défense maladroite

Le 26 septembre, le procès de Nicolas Bedos s’est déroulé à Paris. Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur et réalisateur a dû répondre des faits reprochés, notamment par une serveuse de bar parisien.

Visa du prince Harry : la justice américaine a rendu son verdict

Depuis quatre mois, la demande de renouvellement de son visa faisait l’objet d’une attention particulière. Une décision judiciaire est enfin prise.

Yanis Marshall : Plainte contre Bruno Vandelli et témoignage émouvant d’une proche

Yanis Marshall fait entendre son cri de révolte en annonçant son intention de porter plainte contre Bruno Vandelli, ancien juré de Popstars, qu’il accuse d’agressions sexuelles.

Gérard Miller accusé de viol : Les mots troublants prononcés face à sa présumée victime

Une jeune femme accuse Gérard Miller de lui avoir imposé une fe**ation alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans. Au moment des faits présumés remontant à 2001, elle était lycéenne. C’est la troisième plainte contre le célèbre psychanalyste. Mais cette...

Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ébriété : images à l’appui

Justin Timberlake a été arrêté mardi soir après avoir conduit en état d’ébriété à Sag Harbor, dans l’État de New York.

Alain Delon - Le fisc s’attaque à son clan Delon, 5 ans de relevés bancaires exigés

Un contrôle fiscal a été lancé sur le clan Alain Delon suite aux déclarations d’Anthony Delon concernant une importante somme d’argent liquide trouvée chez son père.

Marion Cotillard se mobilise pour Adèle Haenel lors du procès Ruggia

Marion Cotillard a apporté son soutien sans réserve à Adèle Haenel, qui est actuellement en procès contre le réalisateur Christophe Ruggia.

Pierre Palmade en prison, il ne range jamais sa cellule

Condamné à une peine de cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires aggravées par l’usage de stupéfiants, Pierre Palmade est incarcéré depuis le 9 décembre 2024 au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan.

Prince Harry et Meghan Markle : coup de tonnerre judiciaire, leur retour à Londres encore menacé

Nouveau revers pour le prince Harry ! La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière systématique en Angleterre, assombrit ses projets et jetant un voile d’incertitude sur sa participation aux Invictus Games. Et il risque de ne...

TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !