Un expert en relations publiques estime que leur "silence assourdissant" n’a fait qu’alimenter les spéculations, les rendant ainsi "encore plus coupables », rapporte le média « The Express ».
Publié par Omid Scobie en novembre dernier, cet ouvrage a suscité une onde de choc avec des révélations sur la famille royale, mettant en lumière des tensions et des rivalités au sein de celle-ci.
Des allégations selon lesquelles le prince William serait "impétueux" et en conflit avec le roi Charles ont circulé, tandis que la princesse de Galles a été affublée du surnom de "Katie Keen" (Katie l’enthousiaste,).
Selon cet auteur proche des Sussex, le Palais ferait tout pour dissimuler les horaires réduits de Kate Middleton en masquant son manque d’implication pour la Couronne par son « enthousiasme ».
L’expert, cité par The Express, souligne que le choix des Sussex de rester silencieux ne fait que renforcer l’idée qu’ils ont « quelque chose à cacher ».
Une réponse de Meghan Markle et le prince Harry aurait pu être interprétée comme une tentative de défense, mais le silence ne fait que les rendre plus « coupables » aux yeux du public.
« Cependant, publier une déclaration aurait envoyé un signal fort de la part de leur camp, indiquant qu’ils n’étaient pas impliqués et qu’ils n’en discuteraient pas davantage », glisse ce spécialiste.