
La relation entre les princes William et Harry semble être au plus bas depuis le départ de Harry et de sa femme Meghan Markle aux États-Unis en 2020. Et le prince de Galles n’aurait pas le temps de lui en vouloir.
Kate Middleton ou encore le prince William, ainsi que le père de celui-ci, le prince Charles, pousseraient la reine vers la sortie.
C’est ce que suppose le magazine « Point de Vue », qui revient longuement sur le départ du secrétaire particulier de la Reine, Sir Christopher Geidt, suivi dans la foulée par son adjointe qui avait démissionné de son poste pour marquer sa solidarité.
« A-t-il été poussé à la démission ? », s’interroge Point de Vue, avant de préciser que ce départ serait la conséquence d’un « conflit larvé ou un manque de coordination entre les services de communication des trois maisons royales : Buckingham, Clarence House et Kensington. Le fer de lance se trouverait être le prince Charles et l’enjeu, la succession d’Elizabeth 2 ».
Point de Vue croit savoir que « quelque chose est indéniablement en train d’évoluer dans la maison royale ».
La reine « tient à rester au courant de tout ce qui se passe dans « sa Maison », alors que ses héritiers la poussent à entériner des nominations « dans le but de moderniser le fonctionnement de la Cour à l’ère du digital, sans qu’elle en soit forcément à l’origine ».
Car de nos jours, « le Palais de Buckingham se gère comme une véritable entreprise reposant sur le concours quotidien de centaines de professionnels, de l’entretien à l’informatique »
Ces articles devraient vous intéresser :