Kate Middleton « signal d’alarme » après son cancer

L’inquiétude grandit autour de Kate Middleton ! Alors qu’elle était attendue à l’événement hippique, le Royal Ascot ce mercredi 18 juin, la princesse de Galles a annulé sa venue à la dernière minute.
Une absence remarquée qui a semé la confusion et ravivé les craintes sur son état de santé. Des précisions sur cet absence en raison d’ennuis de santé sont rappelées par le magazine Public. La princesse de Galles ne serait pas tirée d’affaire.
La liste des membres des Windsor présents à Ascot incluait pourtant son nom. Mais une heure avant le début des festivités, le Palais a publié un communiqué de dernière minute annonçant son désistement. « Impossible !", s’exclamaient les invités, tous imaginant le pire. Après une année particulièrement éprouvante, l’épouse du Prince William, qui avait annoncé la rémission de son cancer en janvier dernier, aurait-elle rechuté ?
"Entre Trooping the Colour, ce 14 juin, et la cérémonie de l’Ordre de la jarretière, le 16, Son Altesse royale a eu un agenda chargé", confie un proche. "Même si elle avait très envie d’être présente à Ascot, il valait mieux qu’elle prenne du temps pour se reposer. Elle doit trouver un équilibre dans ses apparitions publiques." Des mots qui peinent à rassurer l’opinion publique. L’expert royal Tom Sykes du Daily Express souligne que "L’annonce de son absence a été chaotique, cela a semé une certaine forme de confusion qui a rappelé l’époque où le Palais avait tenté de cacher la vérité sur l’état de santé de Kate".
Et ce n’est pas la photo publiée pour les 43 ans du Prince William le 21 juin, où il pose seul avec les chiots d’Orla, qui va apaiser les esprits. "Aucune trace de ses enfants ou de son épouse. Elle qui d’ordinaire signe la plupart des photos de famille...", s’étonne une ancienne collaboratrice dans le Daily Beast. "Je serais surpris que l’on revoie Kate plus de trois fois au cours des trois prochains mois", prédit-elle.
"Elle est en train de repenser sa vie, son équilibre entre le professionnel et le privé. Ascot a été un signal d’alarme, c’était tout simplement trop. La leçon a été retenue."
Du côté de Buckingham, on compte sur la période estivale pour alléger l’agenda de la princesse et éviter de relancer la machine à spéculations. Mais une réunion de la plus haute importance aurait eu lieu avec William pour discuter du protocole secret mis en place en cas de décès de sa femme, nommé "Reading Bridge", en référence à sa ville de naissance. Des informations qui, loin de rassurer, renforcent l’inquiétude autour de la santé de Kate Middleton.