Kate Middleton : Sa lutte après le cancer dévoilée

Kate Middleton en toute transparence : "La vie n’est plus comme avant" ! La princesse de Galles se confie sur l’après-cancer... et ses mots sont loin d’être rassurants ! Elle n’est pas au top de sa forme.
C’est une confession rare et bouleversante que l’épouse du prince William a livrée, brisant le silence sur son combat contre le cancer. En rémission depuis janvier après des mois éprouvants de chimiothérapie, la mère de George, Charlotte, et Louis s’est confiée à la BBC sur "l’après" dont elle attendait tant.
À lire : Kate Middleton hospitalisée en urgence, une greffe du rein, le scénario le plus alarmant révélé
Mais ses propos sont loin d’être un soulagement, révélant la dure réalité d’une convalescence difficile.
Si les traitements ont, pour l’instant, vaincu ce "satané crabe", Kate Middleton a avoué qu’elle n’était "toujours pas au mieux de sa forme".
Très entourée durant sa maladie, la princesse a aujourd’hui toutes les peines du monde à retrouver sa place, comme elle l’a expliqué avec une sincérité désarmante.
"La phase qui suit est vraiment difficile, on n’est plus forcément sous la responsabilité de l’équipe médicale, mais on n’est pas capable de fonctionner normalement à la maison comme on le faisait peut-être avant", a-t-elle déclaré.
Des mots qui résonnent avec la réalité de nombreux patients et qui brisent le mythe d’un retour à la normale immédiat après la fin des traitements.
La princesse a également confié que les jours où l’énergie lui revient "ne durent hélas jamais très longtemps". "On traverse des moments difficiles. Lorsque vous terminez votre traitement, il y a toute cette phase où vous, tout le monde, s’attendent à ce que vous alliez mieux, et ce n’est pas du tout le cas. La vie n’est plus comme avant", a-t-elle martelé, soulignant la pression et l’incompréhension auxquelles elle fait face.