Juliette Binoche : sexe, drogue

14 mai 2025 - 14h41 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’occasion du Festival de Cannes, Juliette Binoche, Présidente du jury de cette 78e édition, a accordé un entretien à cœur ouvert à Paris Match.

Éblouissante dans un ensemble immaculé lors de la première journée du festival de Cannes, l’actrice n’a éludé aucune question.

Évoquant sa jeunesse et ses débuts au cinéma alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années, Juliette Binoche se réjouit d’avoir évité certains écueils liés à la célébrité, comme la drogue et le sexe. Et c’est en grande partie grâce à la figure maternelle.

« J’avais comme référence ma mère, une amoureuse de l’art. J’ai immédiatement adhéré à ce qu’elle me proposait : expositions, cinéma, littérature, théâtre, musique. Nous partagions la même soif de culture », a confié Juliette Binoche.

Lucide face aux réalités de ce milieu, l’actrice révèle avoir été consciente des comportements qui l’entouraient sans jamais y céder.

« Je voyais bien tout ce qu’il se passait autour de moi, mais cela ne m’attirait pas. Le sexe et la drogue peuvent être des moyens de connaissance ou des façons de pallier ses peurs », déclare celle qui s’est récemment livrée sur la récente condamnation de Gérard Depardieu. « Mais j’avais conscience qu’à travers l’expérience de ces dangers je ne pourrais pas m’épanouir et avancer comme je le souhaitais ».

Par ces mots, Juliette Binoche souligne sa détermination à suivre sa propre voie, sans se perdre dans les tentations d’un milieu parfois excessif. Et il y a peu, elle avait apporté son soutien à Juliette Godrèche, qui accusait un réalisateur d’agression sexuelle.

">May 13, 2025

Sujets associés : Juliette Binoche - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

Matthieu Delormeau : ces déboires personnels à l’origine de sa chute ?

Depuis son départ de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau semble enchaîner les déceptions. Arrêté pour possession de cocaïne, l’ancien chroniqueur traverserait une période difficile marquée par des problèmes professionnels et personnels.

Christophe Dechavanne condamné : il joue la carte de la défense inattendue

Christophe Dechavanne était jugé ce jeudi 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. L’animateur, déjà condamné en 2021, avait été contrôlé positif à l’été 2024 sur les routes de Toulon-sur-Allier.

Carla Bruni-Sarkozy : son combat contre le tabagisme

Carla Bruni-Sarkozy a mis en garde ses fans sur Instagram contre les dangers de la cigarette.

Céline Dion sauvée par les chamans Tzeltals au Mexique ?

Céline Dion est supposée avoir été guérie de sa maladie neurologique grâce à un traitement miracle des Mayas. Mais il n’en est rien. Sa maladie est en réalité incurable.

Virginie Efira face à l’alcool : « J’étais robuste, très peu de gueules de bois »

Dans une interview sans filtre pour le magazine Society, Virginie Efira se confie sur son rapport à l’alcool, un sujet qu’elle aborde avec lucidité et humour.

Emmanuel Macron dément cash les rumeurs de coke !

Alors qu’il se trouvait à Kyiv, en compagnie d’autres leaders européens et du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour œuvrer à un cessez-le-feu, une simple photographie a suffi à plonger Emmanuel Macron au cœur d’une polémique inattendue.

Jacques Dutronc a arrêté l’alcool, son fils Thomas donne de ses nouvelles

Thomas Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences lors de son passage dans En aparté sur Canal+ ce mercredi 9 octobre 2024. Et il a confirmé que son père en a fini avec l’alcool. C’était peu de temps à la disparition de Françoise Hardy

Liam Payne : les circonstances tragiques de sa mort

Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, a été retrouvé mort mercredi 16 octobre dans un hôtel de Buenos Aires. Âgé de 31 ans, le chanteur britannique a succombé à ses blessures après une chute du balcon de sa chambre située au troisième étage.

Lily-Rose Depp face une peine de cœur ? Sans maquillage et en pantoufle, son apparition à L.A inquiète

Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, débusquée avec une cigarette roulée, qui parait-être un joint. La fatigue se lisait que son visage.

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.