Juliette Binoche et Adriana Karembeu : Elles ont vécu la même épreuve !

9 mai 2024 - 07h02 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Adriana Karembeu et Juliette Binoche ont décidé de prendre la parole à leur tour, révélant avoir été victimes d’une tentative de viol. Ces faits sont relatés par le dernier numéro de Ici Paris.

Après Adèle Haenel, Isild Le Besco, Judith Godrèche et Anouk Grinberg, deux nouvelles voix s’élèvent pour dénoncer lesharcèlements et agressions sexuelles dans le monde du cinéma.

Adriana Karembeu et Juliette Binoche ont décidé de prendre la parole à leur tour.

La première révèle avoir été victime d’une tentative de viollors d’un rendez-vous professionnel avec un réalisateur qu’elle ne nomme pas pour le moment. Celle qui partagerait la vie de Stomy Bugsyne se souviendrait pas de son nom.

« Après une brève discussion sur le scénario, il se rapproche de moi sur le canapé. Il pose sa main sur son genou, puis se jette brutalement sur moi, m’embrassant violemment… J’ai puisé la force nécessaire pour repousser cet infâme prédateur et m’enfuir », a raconté l’ex-reine des podiums lors d’un entretien accordé à Libé.

Juliette Binoche a également rendu publiques les agressions sexuelles qu’elle a subies sur des tournages, notamment pour le film Liberty Belle, dans les années 1980.

Sur un autre film, l’actrice a senti qu’une main lui touchait les parties intimes lors d’une scène : « On ne m’avait pas prévenue, et encore moins demandé mon accord. J’étais stupéfiée… », a-t-elle indiqué.

Ces récits, comme le rappelle Ici Paris, marquent une nouvelle étape du mouvement MeToo : avec le soutien de Judith Godrèche, une commission d’enquête vient d’être créée à l’Assemblée nationale sur les violences sexuelles dans le cinéma, l’audiovisuel, le spectacle vivant, la mode et la publicité.

Sujets associés : Adriana Karembeu - Juliette Binoche - Scandale - Agression et Cambriolage

Aller plus loin

Adriana Karembeu, clap de fin avec Stomy Bugsy, cette soirée avec Jack Lang qui révèle tout

Adriana Karembeu laisse entendre subtilement la fin de sa relation avec Stomy Bugsy après plusieurs mois ensemble. Leur rupture, dévoilée par le magazine Public en janvier...

Adriana Karembeu : Un divorce sans pardon ? Ses révélations choc sur Christian, son ex

Dans son autobiographie "Libre", parue ce jeudi 2 mai aux éditions Leduc, Adriana Karembeu se livre à cœur ouvert. Elle y retrace son parcours, marqué non seulement par une...

Adriana Karembeu dévoile son côté ’cochonne’ : ses révélations inattendues sur ses habitudes

À 52 ans, Adriana Karembeu dévoile ses secrets bien-être et ses habitudes alimentaires dans un entretien accordé au magazine Gala.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : Le musée Grévin se rétracte

L’annonce de l’entrée prochaine de Stéphane Plaza au musée Grévin avait provoqué un tollé. Accusé de violences morales et physiques par plusieurs femmes, l’animateur star de M6 se retrouve au cœur d’une polémique qui éclabousse l’institution parisienne.

Six femmes accusent Édouard Baer d’agressions sexuelles et de harcèlement

Ébranlé par les accusations de six femmes, Édouard Baer nie les faits et se dit "incompréhensif" face aux allégations. Il lève le voile sur cette affaire.

Kendji Girac victime d’un tir accidentel, l’arme cachée dans un lieu insolite !

Kendji Girac a été blessé par balle ce lundi matin dans une aire d’accueil de gens du voyage située à Biscarrosse. Si les circonstances de l’accident restent floues, l’arme à feu a été retrouvée dans un endroit pour le moins insolite : un buisson.

Adriana Karembeu : De l’empathie pour Carla Bruni délaissée, et un nouvel amour avec Stomy Bugsy (photo)

Alors qu’Adriana Karembeu semble comblée par sa relation avec Stomy Bugsy, qui partage sa vie depuis quelques semaines, elle ne pourrait que comprendre la situation de Carla Bruni éloignée de Nicolas Sarkozy.

« Il y a toujours des mécontents », Kate Middleton, mea culpa après une photo retouchée

C’est un mea culpa inhabituel de la part de Kate Middleton. La princesse de Galles a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une photo d’elle et de ses enfants grossièrement retouchée à l’occasion de la Fête des mères. Et pour...

Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et...

« Du courage », Juliette Binoche apporte son soutien à Judith Godrèche

Dans une interview pour Gala, Juliette Binoche apporte son soutien indéfectible à Judith Godrèche, suite à ses accusations de violences sexuelles contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot. Un geste d’une importance capitale pour la...

Pourquoi Adriana Karembeu garde le nom de son ex ?

Maman d’une petite Nina, Adriana Karembeu a précisé son choix de conserver le nom de son ex-mari, Christian Karembeu. Ils sont séparés depuis une quinzaine d’années. Et les ponts sont même coupés.

Patrick Bruel : concert menacé à La Rochelle, des accusations d’agression sexuelle persistent

L’ombre des accusations plane sur le concert de Patrick Bruel aux Francofolies de La Rochelle. Le chanteur est accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes, et un collectif féministe demande sa déprogrammation.

Vahina Giocante ose briser le silence sur Gérard Depardieu, son geste humiliant révélé

Dans un témoignage diffusé sur sa page Facebook, Vahina Giocante a commenté la tribune de soutien en faveur de Gérard Depardieu. Pour l’occasion, elle a évoqué sa propre expérience avec l’acteur émérite.