Julien Arnaud, la raison de son départ précipité de France 2

– par Nolwenn A. Dalpiva
Julien Arnaud, la raison de son départ précipité de France 2

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Julien Arnaud. Après une saison passée sur France 2, le journaliste s’apprête à faire sa rentrée sur BFM TV. Mais son départ du service public a surpris les téléspectateurs : il a fait ses adieux à l’antenne une semaine plus tôt que prévu. Aujourd’hui, il brise le silence et révèle la raison de ce départ.



Le 31 juillet dernier, Julien Arnaud a présenté son dernier JT en tant que joker d’Anne-Sophie Lapix. Visiblement ému, il a tenu à s’adresser aux téléspectateurs, en remerciant les équipes et son public pour cette expérience d’une saison.

« Je suis très ému, mais surtout reconnaissant parce que c’était une expérience fantastique, excitante, enrichissante, épuisante aussi, mais même quand le réveil sonne très tôt, c’est toujours un bonheur de retrouver les équipes et de partager avec elles cette passion de l’information", a-t-il déclaré.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le journaliste a enfin levé le voile sur son départ précipité. Il a expliqué avoir eu besoin de prendre du recul pour se préparer à son nouveau défi.

« Je trouvais plus cohérent de partir fin juillet. D’autant plus que mes vacances ont été agitées en juin à cause de mon transfert. J’avais besoin de retrouver le calme avant de rejoindre BFMTV", a-t-il confié.

Après 27 ans au sein du groupe TF1, Julien Arnaud bascule aujourd’hui sur la chaîne d’information en continu. Du lundi au vendredi, il décortiquera l’actualité aux côtés d’experts. Une nouvelle page s’ouvre pour celui qui a choisi la sérénité avant de se lancer dans la bataille de l’info.