Ils n’auraient pas été aperçus ensemble depuis plusieurs semaines. Julie Gayet se ferait par ailleurs très rare au château.
Le président de la république avait d’ailleurs lui-même confirmé l’an dernier que sa compagne souffrait de voir sa relation avec François Hollande érigée en véritable tabou.
Cette confidence, le président de la république l’avait faite devant les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme pour les besoins de leur livre, « Un président ne devrait pas dire ça », sorti le 13 octobre dernier.
Il expliquait que la comédienne et productrice souffrait d’être dans l’ombre.
« Elle souffre de cette situation, avoue le chef de l’Etat dont la relation avec Julie Gayet avait été révélée il y a trois ans par le magazine « Closer ».
« Elle est demandeuse de le faire. Ça brûle », glissait le président de la république.
François Hollande parlait de sa compagne comme d’une « belle femme » et d’une « fille bien ».
Le chef de l’Etat n’aurait pas pour objectif d’officialiser sa relation avec Julie Gayet, affirmait son fils Thomas Hollande dans les pages de « Conversations privées avec le président », écrit par le duo Karim Rissouli et Antonin André.
Interrogé sur l’éventualité que le chef de l’Etat officialise cette idylle en 2017, à l’occasion de la campagne présidentielle, le jeune avocat prétendait que son père a adopté une posture radicalement différente.
« Il ne sera pas un président en couple qui fait campagne, glissait-t-il. Ce célibat revendiqué, il en fera même un axe de campagne : « Moi, je suis dédié totalement à la fonction. Je suis totalement consacré à ma mission ».