Julian Bugier : Le geste qui lui a sauvé la vie au Japon

Il n’aurait jamais imaginé affronter un tel danger ! Julian Bugier, l’animateur star du JT de 13 heures de France 2 et grand aventurier, a vécu une rencontre des plus effrayantes lors de son récent voyage au Japon. Nez à nez avec un ours, c’est un geste inattendu qui lui a littéralement sauvé la vie !
Comme le rappelle le magazine Ici Paris cette semaine.
Connu pour son engagement et son goût pour les sensations fortes, Julian Bugier n’a jamais caché son côté casse-cou. Sa rencontre avec l’astronaute Thomas Pesquet l’a même poussé à postuler pour rejoindre la réserve citoyenne de l’armée de l’air !
Descente en rappel, saut en parachute, vol en hélicoptère à Mach 2... le papa de Lucien (14 ans) et Gabrielle (12 ans) a montré plus d’une fois qu’il n’avait pas froid aux yeux. Il a même participé, ravi, à une simulation d’opération avec une unité du GIGN le 14 juillet dernier à Chambord.
Mais c’est son voyage au pays du Soleil Levant qui a donné des sueurs froides à ses fans. Si le Japon est célèbre pour sa nature sublime et ses technologies, il est aussi tristement connu pour être une zone sismique. Mais d’autres menaces, tout aussi redoutables, y sont présentes...
Alors qu’il explorait les sites nippons, l’amateur de sensations fortes s’est retrouvé au détour d’un sentier, "nez à nez avec... un carnivore, de taille !" Ours noir ou ours brun, ces animaux, surtout s’ils se sentent menacés ou veulent protéger leurs petits, ne sont pas tendres avec les intrus. Quand l’époux de Claire Fournier s’est retrouvé face au prédateur, "il n’en menait pas large". L’attaque aurait pu être fatale !
Mais le kitesurfeur de 44 ans a eu le bon réflexe. "En trois heures de randonnée, on a vu un ours qui est parti immédiatement quand j’ai agité la clochette", a-t-il expliqué dans une vidéo sur Instagram, brandissant la fameuse cloche.
Depuis deux ans, les attaques d’ours se multiplient au Japon, et il est chaudement recommandé aux randonneurs de porter sur eux une clochette dont les sons aigus effraient ces mammifères, précise la publication.
Un geste simple qui a sauvé la vie de Julian Bugier ! Plus de peur que de mal pour le journaliste, qui a désormais une histoire incroyable à raconter à son retour !