
Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.
La manière dont l’hommage populaire à Johnny Hallyday a été géré par l’Elysée, le magazine le Point y revient cette semaine.
C’est finalement le président de la république et son entourage ont pris les choses en main, ce serait en raison des petites incompréhensions qui peuvent subsister entre Laeticia Hallyday et les enfants ainés de Johnny.
Aussi, le 7 décembre, au lendemain de la mort du taulier à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer contre lequel il s’était battu durant un an, David Hallyday et Laura Smet se sont rendus à l’Elysée.
Ils s’y sont entrés par l’aile Madame. Ils avaient demandé à être reçus par Brigitte Macron.
Leurs relations avec leur belle-mère ne sont pas dénuées de tension et ils « veulent s’assurer que ce qui se prépare, loin d’eux, leur convienne et soit fidèle à la nature fantasque de leur père ».
L’épouse d’Emmanuel Macron apaise alors les angoisses de la famille recomposée, à 18h, au moment même où le préfet de police Michel Delpuech et le manager Sébastien Farran donnent une conférence de presse.
Le magazine le Point précise qu’au lendemain, même si la première dame a joué les intermédiaires, Laura Smet et David Hallyday ont refusé, le lendemain de prendre place dans le cortège, « exigeant de demeurer placés auprès de leurs mères respectives ».
« La famille, les familles de Johnny s’installeront séparément dans l’église, obligeant les trois prêtres officiants à déployer des trésors de diplomatie pour que chacun garde sa sérénité », indique la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :