Jean-Baptiste Marteau : le joker du 20 Heures fait mieux que Léa Salamé et inquiète TF1 !
Alors que l’on murmure que Léa Salamé serait sur la sellette pour ses audiences jugées insuffisantes, Jean-Baptiste Marteau démontre une solidité impressionnante à la tête du 20 Heures de France 2.
Après des débuts déjà « prometteurs », le « nouveau joker » confirme sa place, réussissant à se maintenir « au-dessus des 4 millions de téléspectateurs » à 20 heures. Hier soir, le journaliste a rassemblé « 4,07 millions de personnes », soit « 21,5 % » de part de marché.
À lire : Léa Salamé, pourquoi la sœur de Samuel Paty était-elle absente ?
Le « signal » le plus « intéressant » de ce succès inattendu est que la présence de Jean-Baptiste Marteau, qui se livrait il y a peu sur la mère de sa fille, semble « faire baisser le 20h de TF1 »
À lire : Léa Salamé se défend après sa « bourde » avec Marion Cotillard
!Pour la première fois depuis longtemps, Gilles Bouleau est passé « en-dessous des cinq millions et des 27 % », réunissant « 4,95 millions de personnes » (26,1 % de part de marché).
L’écart entre les deux chaînes est donc minime, avec « plus que 880 000 téléspectateurs d’écart et 5,6 points ». C’est donc une certitude : il y a bien un « effet @jbmarteau » qui pourrait rebattre les cartes de l’information en soirée.