« Je marche difficilement » : Mimie Mathy se confie sur son état de santé

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Je marche difficilement » : Mimie Mathy se confie sur son état de santé

L’état de santé de Mimie Mathy fait l’objet de nombreuses spéculations, mais la tête d’affiche de « Joséphine, ange gardien » sur TF1 a décidé de faire le point. Dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes, celle qui a fêté ses 20 ans de mariage avec Benoist Gérard est revenue sur les difficultés physiques qu’elle rencontre actuellement, tout en faisant une annonce rassurante pour ses fans.



Alors qu’elle s’était déplacée en « scooter médical électrique » lors du spectacle « Au pays des Enfoirés » en janvier 2025, l’actrice avait déjà évoqué « une faiblesse dans les jambesqui s’est un peu accentuée ». Aujourd’hui, elle confirme : « Je marche difficilement ».

À lire : Mimie Mathy écartée ? TF1 laisse planer le flou malgré des épisodes tournés

Mais l’épouse du chef cuisinier et restaurateur ne compte pas laisser cela l’éloigner d’un événement qui lui tient tant à cœur : le spectacle des Enfoirés, dont elle est une figure emblématique depuis 1994.

À lire : Mimie Mathy et Benoist Gérard, le torchon brûle !

« Chaque fois que j’ai manqué ce rendez-vous [en 2022 et 2024, ndlr], j’avais un certificat médical. Même si je marche difficilement, on trouve toujours des solutions.

Pour rien au monde je ne manquerais ça ! », a-t-elle affirmé, rassurant ainsi ses admirateurs.

Malgré cette fragilité, Mimie Mathy (68 ans) est loin d’être inactive. Actuellement en « campagne provençale » où elle prépare les fêtes et les cadeaux pour ses « neuf petits-enfants », elle travaille sur un nouveau projet : « Je suis en train d’écrire. C’est un peu centré sur moi. Je ne sais pas si ce sera un livre ou un spectacle. Je ne suis pas contre remonter sur scène ».

Côté télévision, ses fans seront ravis d’apprendre qu’un nouvel épisode inédit de « Joséphine, ange gardien » sera diffusé le 29 décembre prochain, après deux ans d’absence. L’actrice a confié que « Trois autres épisodes ont été tournés », espérant que les audiences seront au rendez-vous pour continuer de faire vivre son personnage culte.