Mimie Mathy en fauteuil roulant aux Enfoirés

19 janvier 2025 - 23h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les spectateurs présents aux concerts des Enfoirés à Montpellier ont pu constater que Mimie Mathy se déplaçait en fauteuil roulant. Après le spectacle de ce dimanche 19 janvier, elle a tenu à donner des nouvelles de sa santé.

La troupe des Enfoirés se produit actuellement à la Sud de France Arena de Montpellier, avec une cinquantaine d’artistes participant bénévolement aux sept concerts au profit des Restos du Cœur.

Cette année, de nouveaux membres ont rejoint la troupe, tels que le trompettiste Ibrahim Maalouf et les frères Lebrun, pongistes médaillés aux JO de Paris 2024. Des habitués étaient également présents, comme Patrick Bruel, Michaël Youn et Mimie Mathy.

Lors de la représentation de midi de ce dimanche 19 janvier, à laquelle Télé-Loisirs a assisté, Mimie Mathy est apparue en fauteuil roulant, équipé d’un petit guidon. Ses camarades ont d’ailleurs plaisanté à ce sujet.

« Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche », a déclaré Mimie Mathy aux journalistes après le spectacle. « Je me suis entraînée un peu avant de tuer quelqu’un. C’est vraiment génial ce truc ! ».

Malgré cette situation, Mimie Mathy se veut rassurante.

« L’apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de me ménager », confie l’héroïne de Joséphine, Ange Gardien. Elle a également tenu à rectifier certaines rumeurs. Elle n’est pas paralysée.

« J’ai lu que j’étais paralysée à vie, que j’étais mourante, non ! », dit-elle.
Ses difficultés de déplacement sont « dû à (sa) configuration ».

« j’ai des petits soucis techniques donc entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien ! », fait savoir Mimie Mathy.

Sujets associés : Mimie Mathy - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort du fils de Nadine Morano : Les circonstances suspectes

Un drame secoue la vie de Nadine Morano. Le corps de son fils, Grégoire Morano, a été découvert sans vie ce mardi 23 juillet. Les circonstances du drame suspectes demeurent suspectes.

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.

Julien Doré : la santé fragile de son petit garçon

Alors qu’il cartonne sur les routes de France avec sa tournée des Zéniths, Julien Doré a fait part de son inquiétude bien personnelle qui a immédiatement interpellé ses nombreux fans.

Caroline Receveur est-elle devenue stérile ?

Caroline Receveur est affichée en Une du magazine Ouah, qui la prétend stérile après sa bataille victorieuse contre le cancer du sein.

Le journaliste Rudy Hermans victime d’un malaise en direct sur RTBF

Panique sur le plateau du JT de 13h de la RTBF ! Le journaliste Rudy Hermans a donné une sacrée frayeur aux téléspectateurs en étant victime d’une soudaine chute de tension en plein duplex.

Kate Middleton : Les dessous de son apparition au Trooping Colour révélés par un oncologue

Kate Middleton a assisté au Trooping the Colour et ça n’a pas été de repos pour elle. Elle aurait souffert le martyre, explique un spécialiste cité par la version allemande de RTL.

Arthur handicapé à vie, révélation sur sa maladie incurable

Arthur, 58 ans, se bat contre un mal incurable. D’après France Dimanche, il est handicapé à vie.

Kate Middleton : convalescence paisible, le William rassure sur son état après une inquiétante absence

Le prince William a fait une apparition remarquée ce jeudi 29 février, dissipant les inquiétudes concernant l’état de santé de son épouse Kate Middleton.

Julie Zenatti : Cette maladie invisible qui la ronge !

Derrière son sourire dans Danse avec les stars, Julie Zenatti livre un combat quotidien contre une ennemie sournoise : une maladie auto-immune qui la touche en plein cœur.

Brigitte Macron : Son ami Philippe Besson révèle sa bataille secrète contre le cancer

Philippe Besson, proche de Brigitte Macron à laquelle il a consacré un ouvrage, évoque le cancer qu’il a combattu pendant deux ans.