Mimie Mathy écartée ? TF1 laisse planer le flou malgré des épisodes tournés
C’est une tradition qui se perd, et le public le remarque : même à l’approche des fêtes de Noël, la série culte « Joséphine, Ange Gardien » n’est plus à l’antenne de TF1. Selon les informations du journaliste Clément Garin, cela fait désormais « deux ans » que la série n’a « plus été diffusée sur la chaîne », malgré le fait que « quatre épisodes inédits sont pourtant en stock ».
Cette situation alimente le mystère autour de l’avenir du programme, d’autant que la chaîne maintient le flou artistique.
Le journaliste Clément Garin rappelle d’ailleurs les tensions passées autour de cette possible annulation. Il y a deux ans, lorsqu’il a « révélé que TF1 souhaitait arrêter la série », la chaîne avait « refusé » de confirmer l’information.
Quant à l’actrice principale, Mimie Mathy, elle avait réagi avec force, le journaliste soulignant qu’elle l’avait « insulté » à l’époque, dans un « élan de gentillesse qui lui sied tant ».
Deux ans plus tard, la situation reste ambigüe : la série n’est « pas officiellement arrêtée », et Mimie Mathy continue de tourner. Pourtant, le problème de la diffusion persiste, puisque « TF1 ne diffuse plus aucun épisode ».
La question brûlante demeure : les « inédits seront-ils un jour diffusés ? Suspense… ». Les fans devront patienter pour savoir si Joséphine reviendra un jour exaucer les vœux de Noël.
Mimie Mathy était par ailleurs confrontéeil y a peu à des ennuis de santé, une faiblesse dans les jambes. Et elle avait l’opportunité d’en parler.
« L’apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée. », avait fait savoir celle qui tourne actuellement un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien, la série « snobée » par TF1.
Toutefois, pas question pour elle de céder à l’inactivité. « Je viens de boucler trois tournages, trois inédits de Joséphine. On en prépare un autre pour juin. Je suis en train d’écrire un nouveau spectacle, » confiait-elle.
Notre Joséphine préférée tient surtout à tempérer les rumeurs les plus alarmantes : « J’en ai marre de lire des choses disant que je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non, je vais bien... je marche moins vite c’est tout. »