Mimie Mathy inquiète, est-elle vraiment paralysée ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mimie Mathy inquiète, est-elle vraiment paralysée ?

En apparaissant en fauteuil roulant ou en voiturette lors du dernier spectacle des Enfoirés, Mimie Mathy a suscité l’inquiétude de ses fans, ravivant pour l’occasion les rumeurs sur son état de santé. L’actrice, déjà opérée du dos, a tenu à s’expliquer et à démentir les bruits qui courent.



Une rumeur colportée notamment par le magazine Ici Paris la prétend paralysée.

À lire : Mimie Mathy en larmes lors du vibrant hommage des Enfoirés à Françoise Hardy

Qu’en est-il réellement de son état.

L’interprète de Joséphine explique que l’utilisation d’un moyen de locomotion visait avant tout à économiser son énergie lors des spectacles : « Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche. ».

À lire : Jérémy Frérot et Shy’m, leur relation ébruitée par Mimie Mathy

Consciente que son apparence peut être préoccupante, elle reconnaît n’être au top de sa forme. Une faiblesse dans les jambes à déplorer.

« L’apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée. », a fait savoir celle qui tourne actuellement un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien, la série « snobée » par TF1.

Toutefois, pas question pour elle de céder à l’inactivité. « Je viens de boucler trois tournages, trois inédits de Joséphine. On en prépare un autre pour juin. Je suis en train d’écrire un nouveau spectacle, » confie-t-elle.

Notre Joséphine préférée tient surtout à tempérer les rumeurs les plus alarmantes : « J’en ai marre de lire des choses disant que je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non, je vais bien... je marche moins vite c’est tout. »