Iris Mittenaere : son ex Bruno Pelat en prison

7 novembre 2024 - 12h55 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le mercredi 6 novembre, Iris Mittenaere a retrouvé son ex-compagnon, Bruno Pelat, au tribunal correctionnel de Paris, où il a été jugé pour violences conjugales à un an de prison dont six mois ferme.

L’audience, initialement publique, s’est finalement déroulée à huis clos, à la demande de l’avocate d’Iris Mittenaere.
Cette dernière a invoqué le caractère très médiatique de l’affaire et les aspects intimes des faits évoqués, ce qui a poussé la présidente à accepter cette requête, malgré l’opposition du procureur et de l’avocat de Bruno Pelat.

Accompagnée de sa famille, dont sa mère, Laurence Druart, et sa sœur, Manon Mittenaere, l’ancienne Miss Univers a écouté la présidente du tribunal retracer les violences qu’elle aurait subies entre le 12 juin et le 24 septembre de cette année.

Selon le témoignage entendu à l’audience, Iris Mittenaere aurait été victime de coups et d’insultes.

Il est mentionné que Bruno Pelat lui aurait frappé la tête contre un mur, l’aurait insultée de termes dégradants, et lui aurait également tiré le bras pour l’empêcher de quitter les lieux lors de certaines altercations.

Les débats, qui ont pu se dérouler en dehors de l’attention publique, se sont conclus par une condamnation de Bruno Pelat.

Selon le Parisien, il a été reconnu coupable de violences conjugales et condamné à une peine de 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis.

Cette peine inclut également la révocation de 3 mois de sursis prononcés lors d’une condamnation précédente, ce qui porte la durée de détention ferme à 9 mois.

Cependant, la peine de prison ferme n’entraînera pas une incarcération immédiate en centre de détention.

Elle sera aménagée en une détention à domicile sous surveillance électronique. En plus de cette sanction, Bruno Pelat devra respecter un sursis probatoire de 2 ans, assorti d’une obligation de soins et d’une interdiction de contact avec Iris Mittenaere.

Il devra également verser une indemnisation à la partie civile, au titre de la réparation des préjudices subis.

Sujets associés : Iris Mittenaere - Justice - Bruno Pelat

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : ce conseil des avocats avant son procès

Stéphane Plaza, confronté à des accusations de violences conjugales depuis plusieurs mois, aurait souhaité prendre la parole pour donner sa version des faits. Cependant, ses avocats l’auraient vivement dissuadé de s’exprimer publiquement avant le début...

Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche...

Accident de Pierre Palmade : Les séquelles psychologiques du petit garçon blessé

Le 10 février 2023, la vie de Devrim, un jeune garçon de six ans, basculait à jamais. En cause, un grave accident de la route causé par Pierre Palmade, alors sous l’emprise de stupéfiants. Depuis ce jour tragique, le petit garçon a dû faire face à des...

Iris Mittenaere : silence radio sur Antoine Dupont, mais bonheur retrouvé dans le Nord

Malgré les rumeurs persistantes la disant en couple avec le rugbyman Antoine Dupont, avec qui elle aurait été aperçue récemment, Iris Mittenaere reste muette sur ces allégations.

« À moins que soit la CIA », l’avocat de Brigitte Macron cash sur les rumeurs de transexualité

Une polémique persistante entoure Brigitte Macron concernant des rumeurs sur sa prétendue transsexualité et l’identité de son frère, Jean-Michel Trogneux, qui auraient été échangées.

Stéphane Plaza : sa condamnation, son message aux employés

Condamné pour violences conjugales, Stéphane Plaza clame son innocence et annonce son appel.

Lambert Wilson révèle les obsessions de Gérard Depardieu : « Il ne parle que de ça… »

Lambert Wilson, invité de Nathalie Renoux sur RTL ce samedi 23 décembre 2023, s’est penché sur les festivités de fin d’année, mais au cours de la discussion, le comédien a également abordé les récentes polémiques entourant Gérard Depardieu. L’acteur a...

Pierre Palmade, procès en vue, cette nouvelle loi qui change tout

Le vendredi 10 février 2023, un tragique accident en Seine-et-Marne impliquant le véhicule de l’humoriste Pierre Palmade a laissé une famille dans le deuil. Alors que l’attente du procès se prolonge, des développements législatifs pourraient influencer...

L’avenir de Stéphane Plaza à M6 incertain

L’été de Stéphane Plaza est loin d’être celui qu’il avait imaginé. Alors qu’il affichait une sérénité toute nouvelle sur les réseaux sociaux, l’animateur star de M6 se retrouve au cœur d’une tempête médiatique.

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.