« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

4 juin 2024 - 09h22 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

L’ex de Stéphane Séjournéest taxé de misogyne.

Les candidats étaient réunis pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, à six jours du scrutin. Alors que Valérie Hayer s’exprimait, Gabriel Attal a fait irruption sur le plateau pour défendre la candidate de son parti.

Il a en effet monopolisé la parole, alors que quelques jours plus tôt, il avait lui-même été interviewé sur France info.

Le temps de parole de la candidate du parti présidentiel est ainsi grappillé.

Cette intervention a suscité des critiques, notamment de la part de François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, qui participait également au débat. Il a déploré le mépris implicite envers Valérie Hayer et a pointé un comportement macho.

« Chez nous, ce sont les candidats qui font campagne… Je suis peiné que certains pensent faire mieux qu’elle. Où s’arrête ce spectacle ? » a-t-il lancé, visiblement agacé.

De nombreux internautes ont également exprimé leur indignation face au comportement de Gabriel Attal. En revanche, Valérie Hayer a pris la défense du Premier ministre dans un tweet, soulignant que l’instrumentalisation de la cause féministe lui nuit davantage.

« Instrumentaliser la cause féministe ne fait que lui nuire. Le véritable sexisme, c’est de penser à ma place. Parce que je suis une femme, je serais forcément invisibilisée par la présence d’un homme ? », demande-t-elle.

« Je note que nous entendons moins nos adversaires s’indigner quand Marine Le Pen conclut tous les meetings de Jordan Bardella et fait des matinales à sa place.

L’union de notre majorité présidentielle pour défendre le seul vrai projet pour l’Europe est notre force. On continue ! », a-t-elle ajouté.

Sujets associés : Gabriel Attal - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

The Voice : Vernis Rouge fulmine après son élimination, elle clashe Bigflo et Oli !

Vernis Rouge a du mal à digérer son élimination de The Voice. La chanteuse, qui avait marqué les esprits lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de "Bandes organisée", n’a pas apprécié le choix de ses coachs, Bigflo et Oli, de poursuivre...

Johnny Depp efface une photo avec Robert Downey Jr, la curieuse raison révélée

Johnny Depp a pris la décision de retirer une photo retouchée de lui et de Robert Downey Jr., initialement postée sur Instagram pour célébrer la victoire de son ami aux Oscars, récompensant son rôle dans « Oppenheimer ». Cette image a été remplacée par...

« Ça fait péter les plombs », Guillaume Genton dévoile ls dessous désastreux de sa fortune

Dans une prise de parole sur le plateau de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton brise le silence sur les ravages causés par sa richesse soudaine. Alors que Cyril Hanouna aborde le sujet d’un multimillionnaire perturbé par sa victoire à...

Gabriel Attal - Son émouvante confession sur un Drame Familial

Gabriel Attal, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est livré un épisode douloureux de sa vie personnelle.

Cyril Hanouna trahi ? Son message cinglant à Gad Elmaleh

Cyril Hanouna règle ses comptes ! L’animateur de TPMP a exprimé sa déception envers ses amis Omar Sy et Gad Elmaleh, qu’il juge trop silencieux face à l’arrêt de C8.

Helena Noguerra : ses révélations glaçantes sur Serge Gainsbourg

Dans le documentaire « Les derniers mystères de l’affaire Epstein », diffusé sur Apple TV+, Helena Noguerra est revenue sur sa rencontre avec Serge Gainsbourg. La chanteuse a confié avoir été mal à l’aise face aux propos du chanteur, qui avait déclaré...

Cyril Hanouna réagit à la décision de l’Arcom

L’avenir de l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", serait-il en jeu ? C’est la question que tout le monde se pose depuis l’annonce de l’Arcom ce mercredi 24 juillet.

Gabriel Attal chez « C à Vous », Patrick Cohen trahi par son geste

Gabriel Attal était l’invité de "C à Vous », l’émission presque quotidienne de France 5. S’il a réussi à convaincre globalement Anne-Élisabeth Lemoine par ses arguments, on ne peut pas en dire autant de Patrick Cohen, dont l’attitude sceptique n’est...

Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Imane Khelif porte plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée olympique, est au cœur d’une polémique.