Immunisée mais critiquée : Léa dans le viseur de Michael Goldman avant les demi-finales
À l’approche des demi-finales, la tension est à son comble au château de Dammarie-les-Lys. Si l’immunité de Léa, candidate de la Star Academy la protège pour le prochain prime, son évaluation « carte blanche » a suscité un vif débat au sein du corps professoral.
Pour cet examen crucial, les élèves devaient se glisser dans la peau d’une star internationale invitant à cette occasion le public à son propre concert.
À lire : Star Academy : pourquoi Ambre a refusé de se déguiser au château ?
Un exercice de style où Sarah a fini par décrocher la première place du classement, s’offrant ainsi le privilège de choisir son futur adversaire. Mais c’est la performance de Léa, sur le titre On Fire de Loïc Nottet, qui a particulièrement fait réagir Michael Goldman.
À lire : Star Academy : Ambre et Bastiann explosent de rire, le cours déraille
Le directeur s’est d’abord montré conquis par l’identité artistique de la jeune femme.
G « Si Léa se présentait à moi en disant : ’Voilà c’est mon nouveau single’, je dirais : ’Waouh ça déchire !’ », a-t-il lancé. Et conclure par un « Bravo Léa, j’ai adoré ton premier single ».
Pourtant, le fils de Jean-Jacques Goldman n’a cependant pas manqué de souligner les fragilités techniques de cette prestation matinale.
Avec sa franchise habituelle, il a noté que la candidate avait pris des risques qui ne sont pas passés inaperçus.
« La voix de tête, pour revenir à un truc un peu académique, des fois elle a un peu dérapé, c’était pas parfait », a-t-il indiqué. Malgré ce bémol, le directeur a avoué avoir « du mal à lui en vouloir » compte tenu de l’énergie dégagée sur scène. Un avis plus nuancé que celui réservé à Victor, dont le show sur Zara Larsson a été jugé trop chargé. « À un moment, je trouve que ça n’apporte plus à la chanson (...) tu peux en mettre un peu moins », a tranché le directeur.