Hélène Ségara, j’ai été un cobaye humain

5 novembre 2014 - 17h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Hélène Ségara revient sur les épreuves traversées à cause de sa maladie auto-immune, qui lui a été diagnostiquée l’an dernier, lors d’un entretien avec le site du Figaro.

L’an dernier, la chanteuse toujours en pleine promotion de son dernier opus avait en effet confirmé être atteinte d’une maladie rare lors de son passage sur le plateau de ’Touche pas à mon poste’, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur D8.

A l’époque, elle avait brisé le silence pour répondre aux critiques sur sa transformation physique.

Elle révélait alors qu’elle était très malade et qu’elle prenait un traitement à base de corti­sone. Un peu plus tard, elle confirmait avoir failli perdre la vue. ’Je me deman­dais si tout ce qui m’ar­ri­vait allait me permettre de conti­nuer ma carrière. Et à un moment donné, ça n’a plus été le cas’, confie-t-elle aujourd’hui lors d’un entretien avec le Figaro.

’Donc j’ai été obli­gée de mettre tout ça entre paren­thèses, de me reti­rer un peu de la scène et de quit­ter mon public un certain temps parce que physique­ment je n’étais plus capable’, fait-elle avoir.

Cette sombre période, la complice de Garou l’avait très mal vécue, surtout que les médecins n’ont pas réussi à mettre un nom sur sa maladie. ’On m’a tout annoncé pendant cette période. On a cher­ché, j’ai été un cobaye humain’, a-t-elle regretté.

’On m’a annoncé tout et n’im­porte quoi, des choses très graves, et, à chaque fois, j’ai regardé les gens dans les yeux en disant : “Non, je ne crois pas. ».

Pour tenir le coup, Hélène Ségara s’est surpassée. ’Cette force, je ne savais pas que je l’avais en moi’, a poursuivi celle qui ne prend désormais plus aucun traitement.

Sujets associés : Hélène Ségara

Ces articles devraient vous intéresser :

Hélène Ségara - Un détail intrigue dans la France a un incroyable talent

Hélène Ségara est sur ce soir sur le plateau de la France a Incroyable talent, sur M6, où elle officie en qualité de jurée. Mais un détail de son look ne passe auprès des fans de l’émission.

Hélène Ségara presque aveugle : les détails de ses deux ans de souffrance

Hélène Ségara, la jurée de la France a un incroyable talent, se confie sur sa lutte contre une maladie oculaire mystérieuse qui l’a "presque rendue aveugle" depuis deux ans.

Hélène Ségara : Elle prend le volant sans permis !

Hélène Ségara a fait des révélations surprenantes lors d’une récente interview sur RTL, reprise par le dernier numéro de Ici Paris, qui affirme qu’elle a pris le volant sans permis.

Hélène Ségara méconnaissable après un lourd traitement, sa réplique aux rageux

Hélène Ségara s’est saisie de son compte Instagram pour répondre aux attaques gratuites sur son physique à la suite de son apparition sur M6 dans le cadre du jeu « Qui peut nous battre ? ».

Hélène Ségara et Marianne James se détestent, les coulisses tendues de leur relation sur « La France a un Incroyable Talent »

Le tournage de l’émission phare de M6, "La France a un Incroyable Talent," vient tout juste de débuter, mais les tensions semblent déjà à leur comble entre les deux jurées féminines emblématiques, Hélène Ségara et Marianne James. Le magazine Public...

Star Academy 2023 : Héléna secouée par Hélène Ségara, l’énorme surprise au prime

Ce samedi 23 décembre, les fans de la Star Academy ont assisté à un moment poignant lorsque Héléna a vécu une surprise inattendue, soigneusement préparée par la production. Pensant initialement partager un duo avec Lénie, la candidate a été...

Marianne James et Hélène Ségara : Confrontation mémorable dans ’La France à un incroyable talent

Le 31 octobre 2023, M6 a diffusé un nouvel épisode de "La France a un incroyable talent". Après une prestation de danse qui mettait en scène des petites filles de 4 ans dansant avec leur père, une vive discussion a éclaté entre les membres du jury,...

Patrick Fiori et Hélène Ségara dépassés par le succès, surprenante intervention divine

Patrick Fiori et Hélène Ségara auraient traversé une sérieuse crise à leur début de leur début. Et la chanteuse a même pensé à mettre un terme à sa carrière.

Hélène Ségara : Révélations poignantes sur sa maladie auto-immune - « J’ai perdu un œil »

Samedi 25 novembre, le plateau de "Quelle époque ! », l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2 a été le théâtre d’une confession émouvante de la part d’Hélène Ségara. La chanteuse a levé le voile sur sa mystérieuse maladie qui a entraîné la...

Hélène Ségara miracle à la France incroyable talent), révélation sur sa maladie auto-immune

Ce 25 octobre 2022, M6 diffuse le second numéro de La France a un incroyable talent, avec Karine Le Marchand aux manettes. Et Hélène Ségara a vécu un miracle face à sa maladie auto-immune qui a failli la rendre aveugle.