Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, Gérard Darmon revient sur la dureté des critiques visant le dernier volet des aventures d’Astérix & Obélix, réalisé par Guillaume Canet . Une "haine" publique que le comédien ne parvient toujours pas à comprendre.
Les mois passés ont été difficiles pour Guillaume Canet, qui s’est lancé dans l’adaptation des célèbres BD d’Uderzo et Goscinny avec Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu.
Un projet ambitieux, cette fois en Chine, avec un casting prestigieux, mais qui n’a pas réussi à convaincre les critiques ni le public. Les attaques, parfois virulentes, ont profondément blessé le réalisateur, qui croyait pourtant avoir touché une partie du public. Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses acteurs et de Gérard Darmon en personne, très indigné par la violence des critiques sur les réseaux sociaux. "C’est un travail colossal balayé d’un revers de main. On peut ne pas aimer, d’accord, mais cela ne doit pas se transformer en règlement de comptes", s’est-il insurgé dans les colonnes de nos confrères.
"Mais d’où vient cette haine ?" s’interroge-t-il, déconcerté par l’ampleur des attaques envers Guillaume Canet. Ce dernier réalise que se lancer dans une adaptation d’Astérix & Obélix est un défi de taille pour les réalisateurs.
Cependant, il reconnaît aussi que le long-métrage n’a peut-être pas été à la hauteur des attentes : "Il y avait du très bon et du moins bon. Oui, le film a coûté beaucoup d’argent et on était en droit d’en attendre plus", a-t-il conclu. Malgré cette déception, Guillaume Canet garde le soutien de ses pairs, mais aussi celui de Gérard Darmon, qui dénonce la violence des critiques envers le réalisateur.