Gad Elmaleh : « J’aurais dû assumer », l’humoriste sort de l’ombre et assume le plagiat

9 avril 2024 - 16h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gad Elmaleh se livre à cœur ouvert. Dans une interview accordée à Télérama le 8 avril 2024, l’humoriste revient sur le scandale du plagiat qui a secoué son monde en 2019. Une confession sans fard où il assume ses erreurs et raconte comment cette épreuve l’a transformé.

L’ex de Charlotte Casiraghi caressait le rêve de conquérir Hollywood. Mais en 2019, tout s’écroule. La chaîne Youtube CopyComic le dénonce, lui et d’autres humoristes, pour plagiat. Acculé, le jeune grand-père tente d’abord de se disculper, en vain.

Aujourd’hui, le ton a changé. « C’est idiot, mais à l’époque du plagiat, Instagram et YouTube n’existaient pas », confesse-t-il. « J’aurais dû assumer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains ».

Aveu d’une "facilité" coupable, rongé par l’orgueil et la peur de l’échec. « Je suis rentré dans le jeu, je me suis justifié. Je n’en dormais plus la nuit », raconte-t-il. « Ce n’est pas l’accusation qui me faisait mal, mais la peur qu’on ne m’aime plus ».

Loin de le détruire, ce scandale aura finalement eu un effet salutaire sur Gad Elmaleh. Contraint de s’arrêter, il en profite pour se recentrer et se découvrir. La foi joue un rôle important dans cette quête intérieure.

« Finalement, ça a été la période la plus bénéfique de ma carrière », confie-t-il. « Mes certitudes se sont toutes effondrées. Je me suis remis aux études au Collège des Bernardins. [...] Puis je suis passé à la théologie et à l’anthropologie ».

De cette introspection naît en 2022 le film "Reste un peu", qui retrace son voyage initiatique spirituel. De retour sur scène avec son nouveau spectacle "Lui-même", Gad Elmaleh revient transformé. "J’ai perdu beaucoup d’amour, mais j’en ai gagné aussi", conclut-il. "Je suis plus serein, plus apaisé".

Sujets associés : Gad Elmaleh - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« La prise de parole de trop ? » Harry et Meghan Markle face à une vague d’insultes

Depuis leur départ de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry ne cessent de faire parler d’eux. Loin de profiter d’une vie tranquille en Californie, le couple est engagé dans des projets caritatifs avec leur fondation,...

Kylian Mbappé accusé en Suède : sa réponse face à Zlatan

Malgré ses déboires actuels, Kylian Mbappé ne serait pas tourmenté. Il se dit même très heureux. Il l’a confirmé lors d’un échange avec Zlatan Ibrahimovic.

Nabilla Vergara et Sarah Saldmann : la vérité derrière leur photo polémique

Alors qu’elles étaient invitées à la dernière de Touche pas à mon poste, Nabilla Vergara et l’avocate Sarah Saldmann ont posé ensemble pour un cliché en coulisses. Un simple selfie qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Kelly Vedovelli réagit à la fin de C8 sur la TNT

Le 25 juillet, Kelly Vedovelli a répondu aux critiques des internautes concernant sa rentrée mouvementée sur C8 suite à la décision de l’ARCOM. La jeune femme risquerait de perdre son travail ?

Imane Khelif porte plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée olympique, est au cœur d’une polémique.

Olivier Faure répond aux critiques sur sa danse avec Marine Tondelier

Le samedi 24 août dernier, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant Marine Tondelier et Olivier Faure en train de danser lors des universités d’été des Verts à Tours.

Charlène de Monaco : La princesse rayonnante dissipe les rumeurs d’une opération ratée

Charlène de Monaco a fait sensation au Bal de la Rose aux côtés de son mari, le prince Albert II, et plus récemment lors d’une réception au Palais. Elle est resplendissante et apparemment en pleine forme.

Meghan Markle, réaction énigmatique aux accusations de harcèlement visant Harry

Le prince Harry traverse une période délicate. Accusé de harcèlement par une ancienne collaboratrice de sa fondation, le duc de Sussex se mure dans le silence face à la tempête médiatique.

Cyril Hanouna satisfait du carton jaune infligé à Patrick Cohen, il réclame une amende

Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.

Gad Elmaleh amoureux fou de Sophie Marceau !

C’est une histoire d’amour digne d’un film hollywoodien que Gad Elmaleh a révélé sur le plateau de C à vous. L’humoriste a avoué avoir été foudroyé par Sophie Marceau dès son plus jeune âge, et ce sentiment n’a jamais disparu.