Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

14 juillet 2024 - 09h56 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Selon des sources proches de l’Élysée, le chef de l’État n’a pas apprécié de voir son jeune ministre « s’arroger la primeur de la stratégie de front républicain », une initiative qu’il estime avoir « personnellement inspirée ».

« Le président trouve que Gabriel en a trop fait », confie au parisien un proche de Macron.

« Gabriel, c’est un peu Monsieur Moi-je », tranche en outre un interlocuteur régulier du chef de l’État. Ce dernier se sent parfois éclipsé par Attal, dont les interventions publiques donnent l’impression qu’il y a un "avant et un après-Gabriel Attal", à l’instar de "l’avant et l’après-Jésus-Christ".

Un conseiller de l’exécutif, témoin amusé de ces tensions, souligne une certaine ironie dans la situation.

« Le président trouve que Gabriel en a trop fait alors qu’il lui doit tout. En même temps, Macron avait fait pareil avec Hollande avant. C’est un peu l’arroseur arrosé ! » observe-t-il.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Marianne James, ces insultes des électeurs RN qu’elle ne laisse pas passer

Alors que les élections législatives anticipées approchent à grands pas, Marianne James a livré son avis, en s’en prenant au Rassemblement National, porté par Jordan Bardella. Et elle a été critiquée pour avoir donné son avis.

Charlotte Casiraghi rebelle : L’idylle avec Nicolas Mathieu contre l’avis de sa mère Caroline de Monaco ?

Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, semble vivre une idylle avec l’écrivain Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018. Mais leur bonheur ne serait pas partagé par tous, notamment par la mère de Charlotte, la princesse Caroline de...

Jack Lang, pourquoi a-t-il été bousculé lors d’une manifestation contre la pédocriminalité ?

Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, a été agressé en marge d’une manifestation à Paris ce samedi soir. L’incident, survenu près de l’Opéra Garnier, s’est produit dans le cadre d’un rassemblement organisé par le "Collectif...

« Pardon ! » : quand Thomas Sotto interrompt sèchement Jean-Philippe Tanguy ?

Ce mercredi 27 novembre 2024, Thomas Sotto a reçu Jean-Philippe Tanguy dans le cadre de son émission sur RTL. Alors que le contexte politique reste tendu avec une potentielle motion de censure menaçant le gouvernement, le journaliste n’a pas hésité à...

Les retrouvailles explosives de Lara Fabian et Patrick Fiori

Les retrouvailles entre Lara Fabian et Patrick Fiori dans le fauteuil rouge de The Voice Kids n’ont pas donné lieu à une réconciliation.

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Tensions en coulisses ? Anne-Elisabeth Lemoine clarifie avec Bertrand Chamer

Ce lundi 10 février, Bertrand Chameroy a retrouvé son siège de chroniqueur dans C à vous après trois semaines d’absence. Avec son ton habituel, il a marqué son retour en lançant quelques plaisanteries, tandis que l’équipe de l’émission lui a réservé un...

Clash sur C8 : Cyril Hanouna tacle Gilles Verdez, « T’en a pas marre d’être dans l’échec ? »

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce lundi 19 février. Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots face à son chroniqueur Gilles Verdez, l’accusant d’être "systématiquement contre tout ce qui concerne les catholiques".

Arnaud Montebourg refuse l’offre de Marine Le Pen avec une répartie cinglant

Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.

Gabriel Attal, son chien menacé par Rachida Dati, la ministre lève le voile

Rachida Dati a rassuré sur ses rapports avec le premier ministre Gabriel Attal. En revanche, la ministre de la Culture n’est pas appréciée par le chien de ce dernier Volta.