François Ruffin explose en direct et révèle le « bad trip à la cocaïne » de Charles Consigny !

– par Nolwenn A. Dalpiva
François Ruffin explose en direct et révèle le « bad trip à la cocaïne » de Charles Consigny !

Climat tendu sur le plateau de BFMTV ! Ce mercredi 26 novembre, Charles Consigny et le député François Ruffin se sont violemment « écharpés » au sujet des travailleurs. Alors que Charles Consigny, 36 ans, reprochait à la France d’abriter une « population pas assez travailleuse » à ses yeux, François Ruffin a riposté en le renvoyant à un « moment sombre de sa vie privée ».



L’homme politique a tenu à faire un parallèle avec un passage de l’ouvrage de Charles Consigny, Le soleil, l’herbe et une vie à gagner, coécrit avec son père en 2011. François Ruffin a commencé sans détour : « Dedans, vous racontez un bad trip que vous avez fait à cause de la cocaïne », ce que l’essayiste a immédiatement « confirmé ».

À lire : Charles Consigny dérape sur la condamnation de Sarkozy

Le député a ensuite cité un extrait de son livre pour ramener Charles Consigny, qui a dérapé sur la condamnation de Nicolas Sarkozy, à la raison : « Vous dites : ‘J’ai appelé les pompiers. Le seul fait de les voir m’a apaisé.’ Et là, vous leur dites : ‘Je suis désolé de vous avoir dérangé’ et ils vous répondent : ‘Ne vous inquiétez pas monsieur, c’est notre travail’ ».

À lire : Charles Consigny tacle Alain Souchon

Une fois à l’hôpital, Charles Consigny avait même déclaré : « Je n’ai jamais vu des gens aussi gentils, ils ne jugeaient pas… ».

François Ruffin a voulu ainsi mettre en évidence la reconnaissance passée du chroniqueur envers les gens qui « font la France et la font fonctionner ».

Il a conclu : « Quand on lit ses pages, on voit qu’il y a quelque chose de beaucoup mieux que ce que vous présentez sur le plateau télé. Là, vous avez vos failles, vos fêlures… » Le député a ensuite fait le lien entre les cicatrices des travailleurs et l’importance de la solidarité, que Charles Consigny critique désormais.