Charles Consigny tacle Alain Souchon

Nouvelle polémique dans le très chic 6e arrondissement de Paris. Alors qu’une pétition circule contre l’installation d’un Carrefour City dans le quartier, plusieurs personnalités y ont apposé leur signature… à la grande surprise de Charles Consigny.
Invité à réagir à cette mobilisation locale, l’éditorialiste n’a pas manqué de tacler un signataire en particulier : Alain Souchon. L’avocat en précise la raison.
« Ce qui m’amuse, c’est qu’Alain Souchon ait signé cette pétition", a-t-il lancé avec ironie. "Alors qu’il était pourtant le premier donneur de leçons aux bourgeois !"
Et Charles Consigny de citer l’une des chansons emblématiques du chanteur : "Mais comprenez-moi, sous mes persiennes… Dans les poulaillers d’acajou, c’est la volaille qui fait l’opinion. ».
Une critique acide de la classe bourgeoise… qu’Alain Souchon semble aujourd’hui incarner selon l’éditorialiste.
"Il se moquait beaucoup des bourgeois… il en est devenu un", a-t-il conclu, visiblement amusé par ce qu’il considère comme un retournement de veste. Le débat, lui, est loin d’être clos dans les rues feutrées de Saint-Germain-des-Prés.