L’avenir du compagnon de Julie Gayet reste en effet flou. « Siéger au Conseil Constitutionnel, privilège accordé aux anciens présidents, il ne le veut pas », rapporte l’hebdomadaire, avant de rappeler qu’il est aussi réticent à l’idée d’organiser des conférences rémunérées « comme ce fut le cas de Nicolas Sarkozy ».
Il n’entendrait pas non plus siéger comme administrateur d’un grand groupe.
« L’argent ne l’a jamais intéressé », confie Bernard Poignant, son ancien conseiller, qui soutient désormais Emmanuel Macron. Seule certitude, François Hollande veut « une maison à Tulle, dans terre de Corrèze », pour y passer des « vacances avec ses enfants et ses proches ».
« Il souhaite une maison confortable avec piscine », dit même un ami, cité par Paris Match, qui affirme que sa vie, François Hollande l’envisage à Paris.
« Depuis quelques jours, on s’active au quatrième étage du 242, rue de Rivoli, où il a installé ses futurs bureaux, avec vue sur le jardin des Tuileries et pour voisin du dessous, un cabinet dentaire. « On a eu la reine de Suède et des princes de Qatar ici », confie la gardienne de l’immeuble. Le loyer de ces 314 mètres carrés : 14000 euros.