Florent Manaudou prolonge sa carrière sportive pour les JO de Paris 2024

2 août 2024 - 21h54 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Manaudou a confié à Gala les raisons qui l’ont poussé à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors qu’il envisageait sérieusement de mettre un terme à sa carrière sportive, l’opportunité de concourir à domicile a été un déclic.

"Ce qui est extraordinaire, c’est que depuis que je me suis fixé l’objectif de ces JO à la maison, j’ai enfin trouvé la recette pour m’amuser dans l’eau et en dehors avec mes potes nageurs", explique ce qui est en bronze sur le 50m nage libre.

Le nageur, qui a été un peu critiqué sur les réseaux sociaux en raison de son comportement supposé hautain, avoue avoir vécu les entraînements comme une corvée par le passé. Mais l’enjeu particulier des Jeux de Paris a totalement redynamisé sa motivation.

"Aujourd’hui, j’ai trouvé la formule pour être heureux et performant en toutes circonstances", assure-t-il. Grâce à ce changement d’état d’esprit, Florent Manaudou a retrouvé le plaisir de la compétition et a signé de belles performances.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 marquent donc un tournant dans la carrière du champion. Non seulement il a prolongé sa carrière sportive, mais il a également retrouvé une passion qu’il croyait perdue. Une excellente nouvelle pour ses fans qui pourront encore le voir briller dans les bassins pendant quelques années.

">August 2, 2024

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/interview-florent-manaudou-mes-moments-de-doute-sont-derriere-moi_548291

Sujets associés : Florent Manaudou - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est difficile de tourner avec lui », Johnny Depp complètement ingérable !

Travailler avec Johnny Hallyday était le rêve de nombreux réalisateurs. Pourtant, une réflexion s’impose avant de se lancer. Dans une interview récente pour The Independent, Maïwenn, qui l’a dirigé dans "Jeanne du Barry", vient de confier : "C’était...

Des millions pour Céline Dion : les JO de Paris lui font-ils les yeux doux ?

Céline Dion pourrait bien être la prochaine star à illuminer la scène des Jeux Olympiques. Selon Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, cité par C News, la rumeur de sa participation à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 est en train...

Kelly Vedovelli et Polska : leur avenir dans TPMP compromis

Kelly Vedovelli et Polska, le clap de fin ? Leur avenir dans Touche pas à mon poste sur W9 incertain.

Les coups de coeur littéraires de Charlotte Casiraghi pour l’été

Charlotte Casiraghi, n’est pas seulement une icône de mode. C’est aussi une grande lectrice !

Artus déçu par les César : derrière le sourire, une amertume

La nomination d’« Un p’tit truc en plus » aux César a été une grande joie pour Artus. Pourtant, derrière ce sourire affiché sur les réseaux sociaux, une certaine déception se cache.

Plagiat confirmé : le coup dur pour Gilbert Montagné et Didier Barbelivien

Gilbert Montagné vient de subir un coup dur dans sa carrière. Un tribunal a en effet reconnu que son tube emblématique "On va s’aimer" était un plagiat de la chanson "Une fille de France", interprétée par le chanteur italien Gianni Nazzaro.

William Leymergie contraint et forcé d’arrêter la télévision

William Leymergie est contraint d’arrêter la télévision. Après trente-deux ans passés à la présentation de Télématin, l’animateur avait rebondi en 2017 sur C8, aux commandes de William à midi.

Kate Middleton et Prince William s’installent dans un château hanté

Le Fort Belvédère, château niché dans l’écrin de verdure du Windsor Great Park, et réputé hanté, se préparerait à accueillir de nouveaux occupants : le prince William et son épouse Kate Middleton.

Karim Benzema, bonnes ondes, clin d’œil à l’arrivée de Laurent Blanc en Jeddah

Douze ans après leur dernière collaboration en équipe de France, Laurent Blanc et Karim Benzema se retrouvent en Arabie saoudite. Et le fiancé de Jordan Ozuna semble ravi.

Jean-Luc Reichmann : Il retrouve son premier amour  !

Jean-Luc Reichmann débute l’année 2025 avec une belle annonce qui devrait ravir ses fans. L’animateur et comédien s’apprête à renouer avec son premier amour… la radio. Dès le 10 janvier, il sera aux commandes d’une émission hebdomadaire sur Nostalgie.